Probleme avec mon fils de 16 ans

Fermé
Profil bloqué - 7 août 2009 à 21:41
 pasravie - 14 déc. 2010 à 22:18
Bonjour,voici mon probleme je c est pas a qui me tourne mon fils de 16 ans sort avec une fille de 18 ans elle empeche mon fils qu ont se voyent en famille il faut toujours quelle soit la quand elle vient a la maison elle fait des crise de nerf suite a la jalousie je voudrais savire que je doit faire envers mon fils car ont se voit plus il est toujours a son appartement ont est deseperer et en plus il nous repond pas au telephone

9 réponses

kedge17 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 3
12 août 2009 à 14:15
bonjour,
perso je te conseil vivement d'aller au flic déposer plainte avant que cette demoiselle le plongen dans la drogue et tous ce qui va avec, il n'a que 16 ans et n'a pas a décider de se qu'il doit faire, a cette age il croivent qu'il sont invinsible et qu'il aurait tous les droits, mai non la vie ce n'est pas sa il faut lui faire comprendre, comment???? tout simplement le punir de téléphone et de sortie jusqu'a la fin des vacances, sa va peut-être le faire réagir, si sa sur ya les flic qui sont la pour sa, faut pas hésiter une seconde!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
petite prune
12 août 2009 à 14:17
Je vous avais dit dans des precedents messages qu'il fallait laisser faire les choses.
La justice ne servira qu'a le braquer contre vous.Et vous allez finir par le perdre definitivement.Et cette fille aura gagné car elle lui dira : tes parents te trainent en justice, ils veulent la main prise sur toi, etc.......
Laissez lui vivre son experience sexuelle, il se rendra compte des agissements de cette fille si vous n'intervenez pas.
Ne vous manifestez plus! s'il essaie de vous joindre, vous lui repondez que c'est sa vie.
Les jeunes aujourd'hui ne veulent plus que leurs parents se melent de leur vie, s'ils le font ce sont des conflits en permanence.
Dites lui que c'est votre fils, que vous l'aimez tjrs et que la porte est tjrs ouverte pour lui.
Il sait ce qu'engendre fumer et boire, rappellez le lui!
0
pas tout a fait d'accord avec toi, je suis passer par la, j'était a la place du fils et mais parent avai porter plainte, sur je les mal prit au début, il mon mit dans un foyer éducatif pour rompre tout contact avec cette fille, biensur je leurs en vouler mais avec le recule je me suis dit qu'il faisait sa pour mon bien, ce n'est pas pour autant que je leurs en veut actuellemnt, loing de sa je les remercie maintenant, alors sont fils lui en voudras peut-être sur le coup mais sa lui passeras et il comprendras plus tard, faut lui laisser le temp de murir un peut, lui se qu'il voie c faire la fête, les filles et mes copains, il faut le remette sur la bonne voie avant qu'il ne dérape vraiment!!!!!!!!!!!!! voila mon point de vue, je l'ai vécu et c'est pas simple a géré pour un ado croyais moi...
0
petite prune > kedge17
12 août 2009 à 14:35
Tous les jeunes ne reagissent pas comme vous!
C'est bien que vous l'ayez fait! mais d'autres peuvent se braquer encore plus.
C'est a cette maman qui connait bien son fils de voir comment il pourrait reagir.
J'essaie de donner une voie pacifique au probleme apres...........libre a chacun!
0
love yous Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 5
12 août 2009 à 14:22
aller porter plainte et ses tous sinon ses vous qui pourer le regretter si vous ne le faite pas car avec une telle fille ou vas t'il????
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
12 août 2009 à 14:57
Salut

Porter plainte contre QUI et POURQUOI ?
0
Profil bloqué > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
12 août 2009 à 15:01
porter plainte contre la fille j ai droit ou pas a le faire
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349 > Profil bloqué
12 août 2009 à 15:03
C'est à ton fils à agir. Pas à toi, malheureusement
Et tu vas porter plainte pour quelle cause ?
Parce qu'elle est jalouse ?
0
petite prune > Profil bloqué
12 août 2009 à 15:11
Bien sur que tu as le droit, mais les consequences risquent d'aller contre toi.
0
lulu > Profil bloqué
12 août 2009 à 15:18
cela vou sfait du mal mais il est grand meme si il n'est pas majeur il me semble qu'il a le droit de vivre sa jeunesse, il en fait rien de mal a part aimer.. il ne se drogue pas, ne boit pas, ne vous violente pas alors laissez le vivre un peu sa vie et en tirer ses propres leçons il ne restera pas toujours "petit" et + tard il en vous rendra pas forcément visite chaque semaine

je sais que ca doit vous faire souffrir mais pensez a lui ne lui ligotez pas les mains il aura déja fort a faire + tard....
0
laissez votre fils vivre cette histoire qui ne va pas durer éternellement, c'est lui qui devra réagir ou rien, après tout s'il n'est pas conscient du mal qu'il vous fait... on choisit ces copains pas sa famille, et s'il décide de rester avec cette fille, c'est son problème... çà ne sera certainement la seule histoire, qu'il va vivre..
décidée de ne pas intervenir dans sa vie.. il reviendra de lui même, de toute façon il ne va pas accepter que vous
décidiez à sa place, courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme prob avec mon fils de 16 ans il est coller a elle (il ne boit pas et ne fume pas) et le résultat sa copine de 18 ans est enceinte elle a une t'elle influence sur lui qu'il nous a annoncer clairement sa décision de garder le BB on vie un cauchemar c'est la crise et on ne sais pas qu'elle recours avoir étant majeur on ne peut pas l'obliger a se faire avorter on est dans l'impasse
agissez ne faite pas comme nous avant le point de non retour
0
wxcvbnqsdf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 21:58
portais plainte pour detournement de mineur sa permettras a cette fille de ce la jouer un peut moins
-1
Profil bloqué
7 août 2009 à 22:03
bonjour en faite ont peut porter plainte pour detournement de mineur la ont est a bout
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
12 août 2009 à 14:56
Bonjour

Portais plainte pour detournement de mineur sa permettras a cette fille de ce la jouer un peut moins

N'importe quoi .... sachant que la majorité sexuelle est à 15 ans.

0
votre fils, comment le prendra t il? il risque de ne pas bien reagir!
Vous pourrez interdire votre fils de voir cette fille, mais ils se verront peut etre en cachette jusqu'a la majorité de votre fils;
ensuite, vous risquez de ne plus le revoir!
Les amours de jeunesse, aujourd'hui ne sont pas eternels.
Laissez faire cette relation, il s'en lassera plus vite de ce que vous pensez si vous n'intervenez pas.
Il va se rendre compte que cette fille l'eloigne de sa famille et il l'a laissera tomber.
Trop de pression entraine la rupture.
Votre fils voudra connaitre d'autres aventures, et elle est peut etre la premiere.........
-1
Profil bloqué
9 août 2009 à 12:26
merci pour la reponse vous savez pour les vacances ont la vus que 5 jour et pour nous c est tres dur il y a en que pour elle il nous ecoute meme pas et elle si elle vient c est des crises de jalousies ont c est plus quoi faire meme elle le fait fumer boire et nous ont doit reagire comment sa nous fait peur
-1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
9 août 2009 à 12:31
bonjour
portez plainte et meme si votre fils reagit mal, il faudrait tout de meme lui rappeller qu'il n'a que 16 ans et qu'il n'est pas en age de decider tout seul

en revanche, avant de porter plainte, prevenez mademoiselle de votre intention si votre fils ne rentre pas aussitot que vous l'ayez avertie

si il rentre, alors tant mieux
si il ne rentre pas , vous mettez à excecution ce que vous lui avez promis

je pense qu'il ne faut pas en arriver à avoir peur de la reaction de voter fils qui visiblement est sous l'influence et une mauvaise influence de cette demoiselle

cordialement
-1
Profil bloqué
9 août 2009 à 12:39
oui il est influancer ont a beau lui dire de rentrer il fait qu a sa tete ont c est plus quoi faire ont lui a meme dit qu ont allait porter plainte il a dit je men fout c est mas vis
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146 > Profil bloqué
9 août 2009 à 12:43
re
personnellement, je n'aurais pas patienté
si je constate que mon fils est sous influence NEGATIVE?
je parle une fois à la personne et si je n'ai aucun resultat, je porte plainte , point à la ligne, je ne negocie rien du tout à ce niveau la
cordialement
0
Profil bloqué > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
9 août 2009 à 12:47
rebonjour comment ont fait pour porter plainte je sais pas la procedure
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146 > Profil bloqué
9 août 2009 à 12:51
je vous ai conseillé dabord d'appeller la demoiselle en question pour lui donner une injonction :
"ou votre fils rentre immediatement chez vous et elle ne peut plus l'heberger du tout chez elle et elle doit rompre tous les contacts avec lui ou vous deposez plainte contre elle des que l'injonction (disons aujourdh'ui dernier delai) est passé

pour deposer plainte, vous vous rendez au commissariat ou gendarmerie et vous demandez à porter plainte pour detournement de mineur
enfant qui decouche de chez lui , se met à boire , à ne plus respecter aucune autorité de votre part, subit l'influence totale de cette fille ect

vous lui interdisez egalement de votre coté l'acces à votre domicile, il faut savoir etre coherent bien sur
voila
cordialement
0
Profil bloqué > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
12 août 2009 à 13:46
bonjour merci pour la reponse il est pas rentre et mon entourage mas dit meme si je porte plainte sa vas rien a boutire car elle est venu a la maison c est vrais ont doit faaire quoi
0