CONGES PAY

christine - 7 août 2009 à 16:18
girault123 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 7 août 2009 à 16:29
Bonjour,

J'ai cassé un contrat en CAE dans un hopital car il n'était que de 20 h/semaine (alors que j'en faisais 40 à récupérer) et qu'une autre société me proposait un poste à temps plein pour une durée équivalente.
L'hopital refuse de me payer mes congés payés qui me sont dûs.
J'aimerai savoir s'ils ont le droit et ce que je peux faire pour me les faire payer.

1 réponse

girault123 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 13
7 août 2009 à 16:29
le salarié prend l'initiative de la rupture du contrat de travail, mais sans considérer qu'il s'agit d'une démission. Ayant des griefs contre son employeur, le salarié fait peser sur ce dernier la responsabilité de la rupture. Ce procédé s'appelle une prise d'acte de la rupture du contrat de travail. Une fois qu'il a notifié sa décision à l'employeur et quitté l'entreprise, le salarié saisit les juges du conseil des prud'hommes pour faire valoir ses droits. L'employeur ne peut pas utiliser ce procédé pour rompre un contrat de travail. Hormis le cas de la période d'essai, lorsque l'employeur veut faire cesser la relation de travail, il doit licencier le salarié.
0