Congé et retenue

kiki - 7 août 2009 à 19:39
 eagle08 - 7 août 2009 à 23:22
Bonjour,

un salarié ma fait part qu'il est en maladie pour un petit moment , (grave) il avait un contrat en intérime puis la société lui a fait un contrat a durée détèrminer ,son contrat a été signé le 2 décembre au mois de févrieril a un solde 6.75 jours de congé, et l'employeur lui retire 1 jour, il est alors en maladie 2 jours , en mars il est en maladie tous le mois , il lui retire encore 1 jour et n'a plus le maintient du salaire avec un solde sur sa fiche de paye -31.42 euro, tous les mois en lui met sur le compteur 2.25 jours de congés mais en lui en retire tous les mois 1 jour. son salaire du mois de mais - 6, 46 euro avec un trop peçue de 31, 42 euro , au mois de juin versement de la complémentaire de 794, 17 euro (salaire brut -1035 euro), réintrégration complémentaire1196,08 euro salaire net 348, 52 euro saisie salaire 252,67 euro , trop perçu -6,46 euro avance ijss 989,43 euro net a payer 1107,39 . surprise au mois de juillet solde -405,26 euro , l'employeur lui a dit qu'il a encor trop perçu ????? sans oublié le jour de congé retenue , il touche de la sécue 700 euro par mois avec deux enfants a charge en bas ages !!!!!!

1 réponse

Il faudrait voir les bulletins de salaire et connaitre la C C de cette personne pour y voir clair!!!
Je pense que l'employeur paye 1 jour par mois afin de retenir des frais de couverture sociale : mutuelle, assurances divrses etc etc..... puis il régularise la situation lorsq'il perçoit les IJSS et la complémentaire! Je sais que ce n'est pas facile pour les salariés de comprendre cela, mais c'est une pratique fréquente dans les services paies de l'entreprise!!Faites le total des nets perçus sur 6 mois et comparez les avec ce que prévoit la Convention
Collective!Vérifiez le"s écarts!!!!
0