Renseignement

syltina28 - 7 août 2009 à 10:01
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 10 août 2009 à 11:56
Bonjour,
ma fille emeline agée de 15ans rentre en septembre 2009 en CAP esthetique en ecole privée PIGIER creation a lens. nous avons fait tous les salons d esthetiques et aucun ne prend sauf en stage donc je dois scolarisée ma fille dans le privé pour qu elle ebouttisse a ce qu ele veut faire . c est quand meme bien dommage. je suis actuellement en contrat d avenir avec un modeste revenu et je voudrai au moins avoir des aides quelque part pour la scolarité de ma fille et le transport en train car parrait il que l on a droit a rien quand on met nos enfants dans le privé. je trouve vraiment degoutant que l on ne puisse pas donner une poursuite d etudes a nos enfants faute de revenus . quoi de plus legitime que de vouloir que ma fille reussit dans la vie et qu elle n est pas la meme situation que moi. j espere abouttir a quelque chose et merci de me renseigner.

4 réponses

caramel10 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 1
7 août 2009 à 10:54
Bonjour,

Je serez vous, je ferai un copier coller de mon message, et je l'enverai à Luc Chatel, ministre de l'éducation.
Vous trouvez facilement ses coordonnées sur internet.

Et si ça marche pas une copie à la présidence!

bonne journée.
0
Qu'est-ce à dire
7 août 2009 à 10:58
Parait-Il?! Ce n'est que de la spéculation!

Même à Lens il y a des écoles publiques et il est faut de prétendre que l'on ne peut trouver un stage avec une école publique, car contrairement au privé les écoles publique sont tenues d'en trouer un à leurs élèves.

Vous n'avez posé aucune question de droit, ici c'est un forum juridique.

Pour vos problème adressez-vous à une assistante sociale, voir au Conseil Général qui donne des aides (département) votre Mairie, Au Conseil Régional.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
10 août 2009 à 07:19
Bonjour

car contrairement au privé les écoles publique sont tenues d'en trouer un à leurs élèves.

FAUX et archi-faux.
0
caramel10 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 1
7 août 2009 à 11:06
Complètement faut, une école publique ne trouve pas de stage aux élèves, c'est à l'élève seul de trouver son entreprise qui le prendra en stagiaire!
Je sais de quoi je parle, j'ai fais 3 stages et un apprentissage de 2 ans, que je me suis déccrochés seule. Et c'est loin d'être facile!
0
10 août 2009 à 09:26
Alors je me suis faite bien enc..... par les lycées que j'ai fréquenté du BEP au BTS!
C'est vrai que c'est bien quand ça tombe tout cuit dans le bec! ça aide les jeunes à se débrouiller seuls.

Vous attendez aussi que l'on vous trouve du boulot comme dans les instituts universitaires technologiques où les offres d'emplois sont proposées aux élèves par les professeurs...

Marie, c'est bien d'avoir donné ton opinion, mais tu n'as pas répondu à la question de la maman qui s'inquiète pour l'avenir de sa fille....
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
10 août 2009 à 11:56
Bonjour

Tu avais très bien répondu
c'est à l'élève seul de trouver son entreprise qui le prendra en stagiaire!

+++
0