Je crois etre enceinte et je ne travail pas

mayo - 6 août 2009 à 17:13
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 7 août 2009 à 17:55
Bonjour,
voila maintenant 3 semaines que mon copain et moi avons couché ensemble et tout deux avons pris la decison de faire un enfant mais j'avais depuis lonten pen c aux consequances a savoir je n'ai pa de situation mon petit copain en a une il est en cdd. mais je ne souhaite pas vivre eternellement sur son compte. biensur je fai tout mon possible pour trouver du travail mai pour moi ce n'est pas facile (je suis black!)vs mdirez biensur que sa na rien avoir mais pour moi si.alors je souhaite trouver une solution a ce probleme pour qu'enfin nous soyons bien et que mon enfant sois elever en de bonne condition je voulais savoir si je pouvais avoir une aide meme si je n'ai jms travailler ?

aider moi svp

merci

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
6 août 2009 à 18:02
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
6 août 2009 à 18:26
Bonjour ,

Prenez d'abord la précaution de vérifier votre grossesse, cela est le plus important !

Si votre ami et vous l'avez décidé ensemble, vous trouverez, malgré les difficultés, le moyen d'élever un enfant dans l'amour dont il a plus besoin que de vêtements de marque, sauf quand il grandira et voudra faire "comme les copains", ce qui n' est que de la poudre aux yeux ! L'équilibre et le bonheur ne passe pas par la richesse .

Que vous ayez ou non travaillé, vous devrez prendre contact avec la CAF, pour la PAJE :
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje

D'autre part, vous êtes " black ", alors ne croyez pas que parce que la loi interdit la discrimination, elle n' existe pas, nous savons tous très bien que si, surtout dans l'embauche ! Si vous êtes vaillante et sensible aux difficultés des autres, présentez vous à tous les organismes d' Aide à domicile, c'est non seulement très en vogue, mais il y manque du monde ! ... c'est faire le ménage, arroser les plantes, faire manger des personnes âgées, aider des mamans malades et s'occuper de leurs enfants, laver, repasser, préparer ... parfois s'assoir 5 mn et boire un café avec une personne, et être à son écoute, car elle a surtout besoin de parler à quelqu'un de "neutre" ... Il vous faut le permis et une voiture, pour être disponible, par contre ! Inscrivez vous, demandez à l' ANPE, enfin, le Pôle Emploi maintenant (!) comment financer des moyens d'intégrer le monde du travail .

-----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
merci davoir repondu a cette question qui me hantait!!!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
7 août 2009 à 17:55
Re -
Mayo,

Qu'est-ce qui vous hantait à ce point ? D'être une peut-être future maman, en avez-vous confirmation, d'ailleurs ? De réfléchir et penser, et vous n'êtes pas la seule, qu'un enfant demande des moyens pour l'élever et de vous inquiéter sur comment l'assumer?

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0