Arnaque ebay

marinathan Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 6 août 2009 à 13:16
 plosmerch - 13 août 2009 à 22:47
Bonjour,

Mon ami a acheté une voiture sur ebay la transaction se faisait nous a t on dit via un compte bancaire ebay, il a donc fait un virement sur ce compte il y 3 mois, aujourd hui nous n avons pas de voiture en échange de cet argent que faire?comment récupérer cet argent,peut on porter plainte avec l espoir de retrouver notre argent
Merci par avance pour toutes vos réponses

9 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
6 août 2009 à 14:52
Depuis 3 mois que vous avez payé cette voiture ,et vous vous inquiétez maintenant .
Vous pensiez la recevoir par la poste votre véhicule.
On peut acheter un objet sur EBAY en le payant d'avance si c'est un achat que l'on doit recevoir par colis .
Mais quand on achète un véhicule ou un engin à moteur ,on va le chercher sur place,donc on le paye sur place après l'avoir vu et essayé.
Si il ne convient pas ,la vente est annulé sans préjudice pour vous .
1
marinathan Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 38
6 août 2009 à 14:59
Evidemment que je ne pensais pas la recevoir par la poste mais je pensais que le paiement restait bloqué chez ebay en attendant que le vendeur soit dispo puisque qu il était soi disant à l étranger pour les affaires
Personnellement je ne l aurais pas fait mais mon ami a eu confiance
Merci pour votre réponse je devine donc que tout est perdu
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
6 août 2009 à 15:05
Je pense que cette histoire ,est une arnarque venant d'afrique .
Vous avez fait une intervention avec EBAY ??.

0
JE SUPPOSE QUE LE PAIEMENT a été fait via PAYPAL ;donc vous avez un recours ; contactez immédiatement ébay et déposez un "litige"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marinathan Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 38
6 août 2009 à 16:54
Non ça n est pas paypal c est international ebay et quand j envoie des mails supposés être destinés à ebay je n ai pas de réponse je pense que ce sont des adresses fictives je pense vraiment que je ne reverrais jamais cet argent
Merci de prendre du temps pour répondre à mes questions
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
6 août 2009 à 17:11
J'ai bien peur que vous vous faites arnaquer .
C'etait quoi comme voiture et à quel prix ?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
6 août 2009 à 17:15
potez plainte
0
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 36
6 août 2009 à 19:56
Payer une voiture sans l'avoir vu, une graine dans la tete!!!!!!
La seule solution pour vous et de deposer plainte, mais la police a trop de plainte de ce genre car les gens sont trop naîves, la preuve!!!!! Je ne pense pas qu'elle aboutira!!! Comme on dit dans le ... LULU
0
malheureusement e bay se contrefiche de ces arnaques puisques chaques transaction fait rentrer des sous dans leurs caisse de plus le moyen le plus simple de ne pass se faire arnaquer est la remise en main propre .Soyez vigilant les arnaqeurs peuvent aussi achetez des objets qu'il ne payent jamais les mesages (faux) venant des divers systeme de paiements peuvent etre TRES convainquant cependant sachez que sil ya quelques fautes d'orthographe il y a un probleme.Ne jamais vendre pour quelqun a lL'ETRANGER si il ne peut pas venir chercher son achat dans la semaines cela peut etre inqietant.
malheureusement trop peu de gens se renseignes sur ls différantes arnaque avant d'acheter et de vendre sur e bay et ca la faute et de leurs coté.



PS: INTERNET N'EST JAMAIS SUR !!!!!!!!
0