Ebay recouvrement pour un article non-vendu
RésoluMatteo.Toiris Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2024 - 16 nov. 2024 à 01:19
- J'ai vendu plus de 3000 euros sur ebay
- Mon mari touche 3000 euros ai je droit au rsa ✓ - Forum RSA
- 300 euros de gaz par mois ✓ - Forum Immobilier
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- J'ai vendu ma maison et je regrette ✓ - Forum Immobilier
- Baisser une maison de 30000 euros - Forum acheter une maison
2 réponses
Modifié le 24 juil. 2024 à 18:42
Bonjour,
J'ai eu la même avec une réservation de vacances. Le bailleur avait oublié de désactiver son annonce. Quand on arrive sur place, pas de bien à louer...
Pourquoi évoquer la décence car vous voudriez ne pas assumer une erreur venant de vous, et dont vous êtes l'unique responsable ?
Si ce n'est que ebay qui vous poursuit c'est déjà bien, car l'acheteur à qui vous refusez de transmettre l'article pourrait aussi vous poursuivre devant une juridiction civile. Les frais de justice seront à votre charge, si vous refusez de payer en phase amiable.
CB
bonjour,
il m'arrive exactement la meme chose. j'ai mis un drone en vente il y a 1 an et demi, vendu ailleurs quelques semaines plus tard, j'ai oublié de l'enlever d'ebay. 1 an plus tard un (pseudo) acheteur achete l'objet (sans demander s'il est dispo ou bien une remise!) je contact l'acheteur en disant que l'objet est vendu depuis longtemps. il me repond qu'il a payé et qu'il veut etre remboursé! (je n'ai pas de rib sur ebay!!)
le site me reclame des frais alors que je n'ai rien vendu, impossible de les contacter, ils me menace tous les jours! je ne sais plus comment faire...
16 nov. 2024 à 01:19
Après une longue session de harcèlements et de menaces, je n'ai plus rien reçu depuis des semaines.
En tout cas, c'est clair que je ne vendrai plus jamais rien sur ebay
24 juil. 2024 à 20:54
Donc, vous comparez des vacances gâchées à un ordinateur dont l'achat est simplement annulé quelques jours plus tard ?
Les deux situations n'ont évidemment strictement rien à voir.
27 juil. 2024 à 11:29
Juridiquement, c'est identique : c'est un refus d'honorer un contrat.
CB
Modifié le 27 juil. 2024 à 19:50
Ok, merci pour le conseil