Dossier BDF represailles???

LUNA - 6 août 2009 à 12:55
 knab - 11 août 2009 à 20:16
Bonjour,

JE n'arrive plu a remonter mon découvert j'éponge encore des dettes liées à ma 2ème activité pour laquelle j'étais en entreprise individuelle et donc pour laquelle je dosi payer de ma poche

j'ai déja fait un crédit pour regrouper pret perso et pret professionnel mais je n'arrive plu a faire surface

que dois je faire ?? dois je déposer un dossier banque de france?? comment cela va se passer?? ils vont me reprendre carte bleue et chéquier?? est ce que j'ai des chances qu'ils me suppriment des dettes??

aidez moi svp merci

5 réponses

la BDF peut parfaitement voir que vous avez eu une affaire personnelle close (fichier FIBEN) mais si vous avez préféré faire un crédit perso pour racheter vos dettes pro, libre à vous, ce sont désormais bien des dettes perso et donc éligibles à la procédure de surendettement (entre nous je ne vois pas l'intérêt de racheter des dettes professionnelles sachant qu'une liquidation judiciaire vous les aurait effacées, mais peut-être aviez-vous des biens -immobiliers entre autre- que vous souhaitiez sauver ?

Quand à savoir si vous allez bénéficier d'un effacement, tout dépend de votre dossier ; sachez seulement que les remboursements n'iront pas au-dela de 120 mois et qu'il n'y a aucun effacement possible tant que vous avez des biens personnels.
0
désolée je ne pensais pas que la BDf pouvait voir qu ej'avais racheté mon crédit pro

en fait ej l'ai racheté car j'ai eu peur de m'engouffrer dasn les dettes et étant en ENTREPRISE INDIVIDUELLE j'ai préf ne pas tenter le diable je n'ai pas "vraiment" de biens perso sinon une voiture et de quoi meubler mon logement mais rien de "valeur"

quand mon entreprise a commencé a couler je l'ai radier c'est tout le pire c'est qu'en + je suis au tribunal avec un fournisseur (créateur de site internet) qui ne m'a pas livré mon site comme aux dates prévu et qui s'avère etre des arnaqueurs du coup j'avais stoppé les paiments et la sté de loc financière m'a attaqué au tribunal( ils me réclament 12000€!!) si je perds étant donné que j'étais en EI je en sais meme pas comment ca va se passé!! vont ils me prendre l epeu de mes biens? peuvent ils me saisir sur salaire?? je suis perdue

en attendant je me retrouve surendetter et seule avec ma fille heureusment il me reste mon travail que ej n'avais pas quitté car j'avais monté une EI tout en restant salarié

je ne sais plu quoi faire et m'engouffre de + en + que puis je faire à ce stade??

merci de m'avoir répondu et si vous pouvez m'aider encore un peu merci beaucoup
0
je précise : la BDF ne peut pas savoir que vous avez RACHETE votre prêt pro, elle peut seulement savoir que vous avez eu une affaire personnelle, et encore... si cette affaire n'a jamais eu d'impayés et n'est pas en liquidation (vous semblez l'avoir radié avant), elle ne peut pas savoir.

s'il vous reste une seule dette professionnelle (vous dites etre en litige avec un fournisseur), vous pouvez demander une liquidation au tribunal de commerce, depuis 2006 il n'y a plus de délai après la cloture de l'activité professionnelle pour la demander

si ce n'est pas possible, déposez un dossier de surendettement, si vous n'avez pas de biens de valeur, vous y avez tout intérêt.
les meubles et objets meublants ne sont pas des biens ayant une valeur pour indemniser les créanciers (sauf meubles anciens de prix...) et seuls les biens qui ont une réelle valeur vénale pourrainet suggérés à être vendus dans le cadre d'un surendettement.

allez à la BDF, ils vous expliqueront...
0
merci pour voqs réponses je ne savais pas qu'on pouvait demander une liquidation ap avoir été radiée j'espère qu'ils me l'accorderontc'ets vrai que étant en individuelel j'ai préf essayer de me débrouiller par moi meme pour payer mes dettes après tout je me suis lancer je me suis plantée pour X ET Y raison donc je voulais assumer

pensez vous qu'avec OSEO c'est pareil ?? je dois aussi les rembourser (4800€) et du coup je les remboursent sur mon salaire je leur ai donné mon RIB perso au lieu du cpte pro d'avant qui est fermé
0
bonjour knab

je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais vous m'avez beaucoup conseillé.

Ca y est nous sommes passés devant le juge du tribunal d'instance début mai, le jugement rendu le 23.06, en notre faveur, le juge a approuvé la décision de la commission, plan sur 10ans avec effacement du solde, sans nous obliger à vendre notre voiture comme le demander un créancier et un plan sur 5 ans "demande d'un autre créancier".
A ce jour, j'ai deux créanciers qui n'ont toujours pas mis en place le paiement, malgré mes 2 courriers, un simple et l'autre recommandé du 5.08 leur indiquant que je mettais en place un règlement par chèque à compter du 15.09.
Et un qui m'a envoye un courrier en m'indiquant que je devais payer avant le 30 du mois précédent ?? de quel mois ???
je les aie apelé pour leur demandé à partir de qu'elle date je devais payer et ils m'ont indiqué que je recevrais un échéancier que je n'aie toujours pas reçu depuis 15 jours, alors j'attends mais c'est pénible car si ca se trouve je n'en recevrais jamais

qu'en pensez vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
- si le juge n'a pas écrit de date précise de début de plan, vous devez normalement commencer les règlements dans le mois qui suit ce jugement ; le mieux est de commencer dès que vous percevez votre premier salaire après ce jugement, il faudrait donc, d'après ce que vous dites, que les premiers versements interviennent avant le 23 juillet

- pour les créanciers qui ne vous envoient pas d'échéancier, ou qui tardent à mettre en place le plan, je vous conseille de garder la somme correspondant à la mensualité que vous leur devez, et de les payer dès que vous aurez mis au point, avec aux un mode de paiement régulier (avis de prélèvement, chèque, virement...)

- le respect du plan est primordial pour bénéficier de l'effacement prescrit à l'issue des 10 ans

bonne continuation !
0