Aide : clôture de compte

Meg - 6 août 2009 à 12:10
 Germain - 6 août 2009 à 15:05
Bonjour,

Je suis cliente à la Caisse d'Epargne depuis plusieurs années.
Suite à un déménagement le mois dernier, j'ai fait ouvrir un nouveau compte dans une nouvelle agence.
Je souhaite donc que les fonds de mon ancien compte soit viré sur le nouveau et le clôturer.

Mais mon ancienne agence m'indique que je ne peux pas clôturer mon compte tout de suite ni rendre ma carte bancaire pour qu'elle soit détruite car celle-ci expire en septembre et qu'ils ont déjà procédé à son renouvellement.
Toutefois on me dit que mes fonds sont sur un compte de dépôt et que je n'aurais aucun frais à payer.

Sauf qu'une autre employée de cette agence m'indique que je peux, par courrier recommandé, clôturer mon compte et faire parvenir ma carte bancaire mais qu'il faut que j'attende qu'on me prélève le montant de mon forfait sinon la clôture ne pourra pas se faire.

Ayant deux sons de cloche différents, je ne sais qui croire et quoi faire...
Les comptes de dépôt sont-ils payants ?
Suis-je obligée d'attendre d'être prélevée par ma banque pour clôturer mes comptes chez eux ? Car je n'ai aucune envie de payer quelque chose qui ne me sert plus...

Merci de votre aide.

1 réponse

Vous n'avez aucun délai à respecter pour un compte de dépôts. Vous écrivez à votre agence que vous exigez de fermer le compte numéro ### par virement sur le nouveau compte ### (joindre un nouveau RIB). Vous y joignez votre carte bancaire annulée (coupée en deux au niveau de la puce), votre chéquier en cours (également annulé en coupant tous les chèques restants en bas à droite au niveau de la signature). Vous précisez que vous annulez tous les contrats en cours et que vous entendez que ce virement soit effectué sous 8 jours. Le tout en recommandé avec AR à l'attention du directeur d'agence.
0