Patron fou, harcelement, que dois-je faire?

zéphine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 6 août 2009 à 01:53
zéphine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 12:20
Bonjour,

Je viens vs demander de l'aide car je me trouve ds une situation où je ne sais plus quoi faire.

Je suis actuellement en arret maladie pr dépression, suite au harcelement moral que m'a fait subir mon patron. je m'explique : j'entend de sa part que si je suis fatiguée il faut que je change de métier (apres plus de 3 semaines sans congés et je faisais entre 40 et 50h/semaine et ne suis payée que 33h!), que lorsque je fais des choses bien il y a toujours un truc qui ne va pas, en gros je ne suis bonne a rien et il se demande pourquoi il m'a embauché, je me fais engueuler constament parce que Monsieur a besoin de gueuler sur le coup et il ne mache pas ses mots, et 10min apres il revient comme si de rien n'était, et j'en passe. Je ne suis pas fénéante et me donne quand même a fond dans mon métier!

Je suis en CDD de janvier 09 a d'août 09. Si je n'ai rien dit pour mes heures c'est parce que dans ce milieu il n'y a pas bcp d'embauche, et je site : "tu as de la chance de travailler pour nous, tous ceux qui sont partis s'en mordent les doigts". je travaille ds un centre équstre, et surtt je ne pensais pas en arriver jusque la! j'était en contrat de professionnalisation en 2008 chez eux, et tt se passait bien tant que je travaillais 7j/7, mais en février je lui ai demandé de travailler moins pr pouvoir voir mes amis et là, ca a commencé doucement.

Pour mes horaires le mercredi je n'ai qu'une demi heure pr manger et effectue 10h ds ma journée,le samedi au mieux j'ai un quart d'heure pr manger et 10 à 11h de travail. mais je dois m'estimer heureuse de ne pas travailler le lundi, mardi matin, jeudi de 13h à 18h et parfois le dimanche, sinon je suis la-bas le reste du temps.

Mon patron m'appelle le soir après avoir fini ma journée pr revenir au centre équestre pr effectuer diverses taches, n'habitant pas loin je viens sur ses ordres, me demande des comptes sur mes fréquentations qui ne sont pas a son goùt, et fais tout pour que je ne participe pas aux repas organisés par ces derniers, me demande où en est mon compte en banque lorsque je lui demande une avance sur ma paye ou que je la lui demande en tout début de mois, lorsqu'il passe devant chez moi regarde s'il y a ma voiture, utilise mon téléphone portable personnel a des fins professionnelles pr etre joind par les clients, donc a tout moment de la journée et de la semaine, et lorsqu'il n'arrive pas a me joindre me fait des crises. Il a presque réussi a me rendre folle! Ne connaissant pas beaucoup de monde dans la région au début et étant loin de ma famille il en a joué, en essayant de la remplacer au début et voila le résultat.

Je souhaiterai avoir des informations sur les démarches que je dois effectuer pour éventuellement l'amener devant les prud'homme pour reconnaître le harcelement moral et me faire payer mes heures sup. je peux avoir une attestation d'une amie que j'ai hébergé plusieurs jours pour confirmer mes horaires, de mon amis pour les appels en dehors des heures de travail, des cavaliers sur le fait des conditions de travail.
Je ne souhaitais pas en arriver là, mais je trouve inadmissible de se comporter comme ca!

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

4 réponses

Qu'est-ce à dire
6 août 2009 à 06:11
Prenez contact avec l'Inspection du Travail
1
j ai été dans le mème cas que toi et je sais c est horrible !!!

depression pendant 2 ans sous anti depresseurs
pour moi cela c est fini au tribunal administratif

esseyes de prendre contact avesc des syndicats
0
bonjour : Même si au départ, on est attiré par ce boulot en plein air, en contact avec les gens et si on aime s'occuper des animaux, dans de telles conditions, je ne tarderais pas à me lasser, et à envisager autre chose. Faire une quantité d'heures non payées, ça va un moment.

Et même si tous les patrons n'ont pas un tel caractère, il n'en demeure pas moins que ce boulot doit avoir de gros inconvénients... En plus, si c'est pour se rendre malade...

Mieux vaudrait "changer son fusil d'épaule", cela me semble être la solution la plus raisonnable.
Et puis ne dit-on pas qu'à notre époque, on est appelé à changer de métier plusieurs fois dans sa vie ???
0
zéphine Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 12:20
Merci de vos réponses,

L'inspection du travail n'a pas était d'un grand secours pour moi, mais mon arret de travail se poursuit jusqu'a la fin de mon contrat. Je ne pense pas engager de procédures en fait, du moment que j'arrive a avoir mon salaire, ce qui est moins sur!

Effectivement une reconversion professionnelle est au programme.

Encore merci.
0