Bonjour,
J'ais été victime d'un accident de travail voilà un an, je suis bucheron et en pleine montagne (1200m environ) par un épais brouillard un arbre encroué m'est tombé dessus. je venais de couper deux hêtres qui se sont encroués, je me déplacais plus loin pour couper l'arbre suivant. malheureusement je me suis complètement désorienté (brouillard) et il se trouve que le suivant que je voyais marquer à abattre était celui qui tenait l'un des deux précédents. Et en regardant autour de moi, il me semblait ne voir aucun danger, normal puisque je venais de faire pas mal de chemin depuis les encroués!
Je coupe donc cet arbre qui tombe vers le haut de la pente et mon premier réflèxe en voyant sa chute et de vite me retirer par coté pour ne pas me retrouver devant lui s'il chute vers le bas de la pente. pendant ce très court laps de temps, et avec le casque sur la tête et visière baissée ne quittant pas de l'oeil cet arbre, je n'ais absolument pas vu le danger au dessus qui s'abattait sur moi. L'un des deux arbres que j'avais laissés pendus fond sur moi, me percute par l'épaule gauche et ma jambe se retrouve coincé sous deux tonnes et demi de bois vert, résultat tibia et péroné cassés...
En m'entendant hurler, mon employeur arrive et tronconne le tronc au dessus de ma jambe, puis il court avertir le pilote du tracteur forestier qui apelle aussitot les secours. Seulement à cause du plafond bas, l'hélicoptère ne peut pas décoller et ils arrivent une heure et demi après le sinistre. Je tiens d'ailleurs à saluer tous ceux qui sont intervenus ce jour là, ils ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme et ont su me rassurer.
MA question est donc: Mon employeur aurait-il dû me faire travailler ce jour-là? merci d'avance