Puisje cloturer?

Bonjour,
voila, je suis proprietaire depuis 5 mois et je me suis rendu compte qu un chemin de 1m50 env m appartient .
le probleme est que un grand nombre de personne y passe .
ce chemin existe depuis 1965.
en fait je voulais savoir si je pouvais reccuperer mon bien et le cloturer?

5 réponses

  1. si vous etes sur d en etre proprio et bien moi je le cloturerai eventuellement parlez en a la mairie
    0
    1. ben disons que j en est touché deux trois mots a la mairie mais il ne sont pas trop du meme avis alors c est pour cela que ca me bloque .
      est ce que j ai le droit ou pas
      quel risque je cours si je le cloture
      0
      1. avez vous l acte de propriété avec ce bout de terrain si oui demandez a votre assurance protection juridique que vous avez certainement avec l assurance habitation ,quoi faire vous serez couvert par cette assurance en cas de problèmes
        0
        1. Bonjour, moi je verifierai d'abord si il n'y a pas un droit de passage , une servitude qu'on peut voir sur le cadastre , sinon aller se renseigner à l'urbanisme ou au cadastre .
          0
          1. par rapport a l acte de notaire il n y a ni droit de passage ni servitude
            0
        2. non je ne pense pas avoir d acte de proprieté sur ce chemin mais par contre j ai ete voir le geometre qui en 1965 en avait fait le cadastre et il ma affirmé que ce chemin m appartenait .est ce que je peux en prendre rigueur
          0