Faut il refaire les peintures en fin de locat

somerset -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je quitte mon appartement HLM que j'habite depuis 1990, à mon entrée l'appartement était neuf.

Je n'ai pas fait de travaux et les murs et les plafond présentent l'usure du temps si l'on peut dire normale. Tout est propre, mais vieilli. Suis je obligée de refaire les travaux avant notre départ si le bailleur l'exige?

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Si les peintures sont simplement "usées" mais propres, vous n'avez pas a refaire. Même chose pour le papier peint.

Si vous n'avez pas provoqué de degradations, vous devriez recuperer l'integralité de votre depot de garantie.

Pendant votre location de 19 années, le proprietaire a encaissé des loyers que vous avez payé. Ces loyers doivent lui permettre de refaire la peinture, voire changer le papier peint. Il reloue un appartement "refait a neuf".

Il ne faudrait pas que ce soit vous qui deviez remettre l'appartement a neuf.
13
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Est-il vrai que la législation prévoit l'usure des peinture après 10 ans ???
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Je m'inscris juste pour connaître les réponses.
0