Demande pour placement

jean marc - 5 août 2009 à 11:13
 jean marc - 5 août 2009 à 18:11
Bonjour,
ayant une somme de 83000euros disponible le 1er septembre 2009,je desirais faire travailler cet argent...
avant tout,je ne suis pas douer en bourse donc je preferais eviter celle ci...apres j ai deja un livret A,LAA,LDD, mais ces taux sont tres bas....,j ai deja une assurance vie et les comptes a termes sont tres bas egalement..j ai vu aussi qu il y a des offres promotionnelles sur 3/4mois (3%,3,5%4%)chez I.N.G ou cortal...
peut etre quelqun pourrait il me guider vers un autre placement tout aussi remunerateur mais sans risque si possible...
merci bcp pour vos conseils...
b.journee...
jean marc

3 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
5 août 2009 à 11:17
Un appartement bien placé te fera rejoindre le club des propriétaires. C'est parfois assez fun mais en général rémunérateur quand on prend des précautions.

Bonne journée.
0
Plus un placement est rémunérateur plus il est risqué et inversement.
Sans risque et bien rémunéré je ne vois pas...

Quelle est la date de souscription de votre assurance vie ?
Pour combien de temps désirez-vous placer cet argent ?
Quel âge avez-vous ?
Etes-vous marié ? des enfants ?
Désirez-vous des revenus ou une valorisation du capital ? Un complément de retraite ?
Etes-vous imposable à l'ISF ?
etc...

Ce sont les questions minimum qu'un conseiller bancaire devrait vous poser pour vous répondre correctement.
0
re bjr...
un appartement non tout simplement que bcp trop de soucis avec les locataires...
apres,j ai 37ans,celibataire,pas imposable au isf,salarié,j ai ouvert mon assurance vie au mois de mars cette année...disons que je prefere pas bloquer mon argent.il y a souvent des offres promotionnelles sur 3/4mois a des taux sympas,entre 6% et 8%.je le fais depuis plus d un an et demi et je me suis bien arrondi mes fins de mois...
j ai ecris un autre poste sur des parts sociales de la CE...
merci de vos reponses...
0