Virement bancaire international

nico1979 - 5 août 2009 à 12:15
 dégouté - 11 sept. 2010 à 12:52
Bonjour,

j'ai un gros souci concernant un virement bancaire que je dois recevoir en provenance de mes parents :

- le virement a ete emis il y a plus d'une dizaine de jours en 2 fois (10.000 puis 20.000€), mais a l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours rien recu.

- le virement est emis d'un compte francais vers mon compte irlandais

quelqu'un connaitrait-il la legislation en matiere de virements internationaux, je ne sais pas si le Fisc ou la banque de France peuvent faire durer le processus mais je commence a me poser des questions etant donne le delai et le montant du transfert.

D'avance, merci beaucoup pour vos reponses, je n'arrive pas a trouver le moindre renseignement sur internet en ce qui concerne les virements internationaux entre particuliers (de la meme famille) pour des sommes pareilles.

3 réponses

Normalement, un virement transfrontalier au sein de l'espace européen met 3 jours ouvrés.
Le délai observé est anormal. L'émetteur a-t-il les bonnes coordonnées bancaires (IBAN) ?
9
J'ai verifie aupres de la banque qui a emis le paiement et toutes les coordonnees sont exactes, l'argent est bien sorti du compte mais n'est jamais arrive, ma banque n'est au courant de rien et ni mes parents ni moi n'avons recu un quelconque courrier ou appel telephonique pouvant justifier la lenteur de l'operation, ou meme de simplement savoir ou ce qu'il est devenu.

Honnetement, je me demande vraiment ce qu'il s'est passe, sachant que pour ce genre de montant il y a quand meme un minimum de suivi, c pas un transfert de 100 €...

merci quand meme pour ta proposition.

Nicolas
0
pour te faire une reponse comme on en trouve par milliers ici...

wait and see, life is life...

ce site est tres bien referencé mais grace aux questions.. certainement pas grace aux réponses..

bref, sensiblement meme cas que toi.. et memes incomprehensions..
0