ASSURANCE PRETS AGRICOLES

babou - 5 août 2009 à 10:32
 Germain - 5 août 2009 à 10:57
Bonjour,


Mon mari est exploitant agricole, il est seul sur l'exploitation, il a depuis quatre ans la maladie de parkinson qui évolue très vite, il est reconnu à 80% d'invalidité ; l' assitante sociale de la MSA nous a précisé que nos remboursements pouvaient être totalement annulés par l'assurance. Car en ce moment , mon mari continue à travailler pour se faire remplacer cela coute très cher , et en ce moment nous avons beaucoup de difficultés financières suite aux interventions d'entreprises agricoles pour les travaux des foins , moissons et autres , mon mari avant faisait tout ce travail.

Nous avons contacté notre banque (BPL) qui nous a envoyé le dossier mais notre conseiller financier nous a précisé que mon mari doit être en arrêt de travail plus de 3 mois pourque les assurances (GAN ) interviennent au niveau des assurances. Mais comment peut-il prendre de l'arrêt (car prise en charge de la MSA pour les journées c'est 17 € par jour et un remplaçant pour faire la traite des vaches cela nous coute 150€/jour) . Alors nous tournons en rond.
Est-il possible que les assurances prennent en compte

Je sais pas vers qui nous tourner

MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOTRE SOUTIEN

1 réponse

Prêts agricoles ou non, les assurances dans ce cas fontionnent de la même manière. Pour que le GAN puisse prendre en charge les échéances des prêts, votre mari doit être en arrêt de travail pendant 3 mois consécutifs et justifier tous les mois (ou trimestres) suivants qu'il n'a pas repris d'activité professionnelle.
Etre en arrêt de travail par le médecin ne signifie pas arrêter de travailler chez soi. Mais c'est dangereux surtout avec l'affection de votre mari et les machines agricoles...
L'invalidité à 80% est-elle permanente ?
0