Augmentation des charges locatives

almart - 5 août 2009 à 10:00
 Paulin - 5 août 2009 à 15:49
Bonjour,

Je vis à paris dans un immeuble locatif (il y a un seul proprio pour tout l'immeuble).
Mes charges locatives ont augmentées de 42 % cette année ( et oui j'ai fait le calcul héhé). Certains postes ont eut des augmentations de 90% (comme l'eau!!!). En gros pour régulariser mes charges de l'année dernière, l'agence me demande 500 euros en plus (pour une loyer de 750).Je n'ai pas envie de payer cette régularisation car l'immeuble est pourri (pas d'entretien, poubelles cassée dans la cage d'escalier, porte d'entrée cassée, câble électriques qui pendent, gouttière bouchée, et j'en passe!!!!!!!!!!) et il doit y avoir des fuites d'eau dans les canalisations, car ça me semble peu probable que tout les locataires aient doublé leur consomation d'eau en un an !!
Est ce légal de procéder a une telle augmentation ?
Comment faire si je veux contester cette régularisation devant une autorité compétente?
A voir également:

3 réponses

bonjour Tout d'abord, il faut demander un justificatif des dépenses. Avez-vous un compteur d'eau pour votre propre conso ou bien la conso totale est-elle divisée entre les différents appartements ???
0
tout d'abord merci de me répondre, c'est gentil.
Il n'y a qu'un compteur pour tout l'immeuble, et les charges liées a l'eau sont répartie sur tout les locataires.
0
bonjour : Il y a peut-être des gaspilleurs, et peut-être une chasse qui fuit, et l'occupant laisse faire, car il s'en fout puisque tout le monde paie.

Mon avis : il ne faut pas rester dans ce type de logement....
0