Delit de fuite après acrochage

bastien70 - 5 août 2009 à 09:10
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 5 août 2009 à 14:12
Bonjour,
j'ai preter ma voiture a une connaissance, jétais passager de ma voiture, il a percuter une voiture en stationnement, en pleine nuit. il s'est enfuis en me laissant seul avec la voiture quil avais percuter , plus la mienne, puis je me suis enfuis a mon tour, puis denoncer 5 jours après. qu'est ce que je risque, amende, prison, retrait, de permis pour combien de temps, plus payer les réparations de l'autre voiture, plus la mienne, ca risque de me couter très cher. merci de me répondre le plus rapidement possible

6 réponses

a priori pas grande chose. as-tu comment prouver que c'était lui a conduire?
0
non je ne l'ai pas prouvé car je ne sais pas son non prénon et sil a le permis, oui mais si la personne a déposer plainte contre moi, je risque quoi, je me suis dennoncer, a l'adjudent de ma ville qui es un amis de mes parents, pas a la gendarmerie ou j'ai percuter la voiture, l'adujent amis de mes parents , vas me mettre en rappport avec le commissariat de la ville ou j'ai percuter la voiture, qu'est ce que je risque vus qu il ya delit de fuite, merci de me répondre le plus rapidement possible.
0
BEN SI VOUS VOus dénoncez il est évident que vous aurez des represailles surtout si vous n'etes pas capable de leur donner le nom de la personne qui conduisez votre voiture

il vou svous demandez pkoi il la conduisez alors que vous ne connaissez meme pas son nom

de + le délit de fuite est puni par la loi également surtout si la personne a porté plainte contre vous c'est le tribunal qui tranchera mais a mon avis vous risquez uen amende et du sursis
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
5 août 2009 à 10:11
Peut-être une bonne fessée !!!
0
il n'y a pas eu de délit de fuite car tu n'as pas fuit la police etc. ils ont porté plainte en se basent en quoi?
0
le délit de fuite ne veut pas dire fuire la police!!!! un délit de fuite c'est quand on fuit après avoir fait un délit!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de toute façon il est clair que vous ne vous en sortirez pas sans rien ce qui est normal quand meme si ce n'est pas vous qui conduisiez imaginez l'inverse vous aimeriez que celui qui a abimé votre voiture et a pris la fuite sorte "indemne" de cette histoire??? je ne crois pas
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
5 août 2009 à 14:12
Sur ce forum ,il y a des intervenants qui feraient mieux d'aller jouer aux billes ou à autres choses ,car raconter des inepties du genre "" délit fuite ,c'est fuir la police ""

Pour répondre à bastien 70, le seul responsable c'est le propriétaire du VL ,et vous par la même ,vous etes sur place ,vous partez en reprenant votre VL et si il y avait eu des blessés,c'est non assistance à personne en danger

Vous pretez votre VL à un copain ,vous ne connaissez pas son nom ,pas son prénom,ou il habite,vous ne savez pas si il est majeur,si il a le permis .
0