Bonjour,
J'ai passer comment d'un vehicule d'occasion hier.Le vendeur m'a demandé un cheque d'accompte de 1000 euro qu'il n'encaisserai pas, le véhicule fait 4200 euro, je m'apperçois que c'est énorme.
J'ai m'entionné au vendeur que je voulais acheter ce véhicule mais que je ne savais pas si j'aurai un credit. Il a alors fait une estimation avec sa banque de crédit et m'a dit que ça devrais passer.
lorsque je demande à ma banque celle-ci s'apperçois que la case achat au comptant est cochée. Qu'elle ne peut me faire un crédit pour le vehicule.
J'ai de plus déja un crédit a la consommation.
Le vendeur dit que puisque le crédit n'est pas fait chez eux il coche "au comptant". Alors que mon beau fils a acheté un véhicule ces jours ci a crédit et qu'il a stipullé au vendeur qu'il faisait un crédit a sa banque,la case "a crédit a été cochée".
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'immpression de mettre fait avoir.
La vente s'est passée très vite, il y avait une erreur d'étiquetage et le vendeur a appelé son patron qui a dit "si la dame prends le véhicule avant midi c'est 3900 euros a 14h00 il passe a 4500 euros.
Il était 12h45, j'ai été stupide car je n'ai pas pris le temps de réfléchir et n'ai pas essayé le véhicule.
Ma question est: Puis-je contester le bon de commande qui n'est pas a crédit et récupéré mon chèque ? je n'ai plus envie d'acheter chez ce garage.
Le vendeur veux que je fasse le crédit chez eux, mais le bon est au comptant donc je me dis que cela n'est pas valable. Il doit dans ce cas refaire le contrat non?
Si je suis obligé de faire le crédit pourrai-je alors exercer un droit de rétractation et recupéré mes 1000 euros.
Merci de votre aide
merci de vos réponses,
effectivement l'achat est coché comptant, alors qu'il aurai dû être coché a crédit.
Dès lundi je vais voir un concilliateur.
D'après les services de la DGCCRF cela n'est pas légal étant donné que je lui avais dis que l'achat était conditionné par un crédit.
bonjour,
j'ai eu exactement le meme probleme, je suis allé voir une voiture neuve chez la concession, nous avons parlez pendant 30 minutes d un aport de environ 9000 (500 de mes grand parents + les miens) plus un credit d environ 10 000 euros. pendant la vente il n'a jamais été question ni m'entionné) d achat comptant je n'ai absolument pas 18900 euro a sortir je n'ai pas du tout cette somme. pendant la converstion sur le credit et le cheque de bloquage du vehicule , le vendeur a cocher l inverse de ce que nous parlion. on avais dit credit il a cocher comptant, on avait dit cheque de bloquage il a coché cheque d accompte.
nous avons été trés bête je l avoue de ne pas avoir bien relu le contrat et de signé au comptant, c'est la notre erreur.
mais il n'a jamais été question de comptant je n'ai pas les sous .
le vendeur m'avais aussi dit qu ils aurais un taux de credit interressant a partir de ce vendredi a 4.5%, qu il me rappelais le samedis matin pour me tenir au courant, tout ca en cochant sur le contrat toute les case au comptant en barrant les credit comme si nous n en avion jamais fais allusion.
je suis donc retourné a la source pour discuter avec eux. la conversation a été enregistré et on entend trés bien ce qu il ce dit).
je leur ai dit que j'avais été signé malgré moi car j'ai fais confiance au vendeur sur le credit, et qu il a coché au comptant. il m'a répondu insue ou pas insue vous avez signé!! je lui ai demander de basculer sur un credit car je n'avais pas du tout les sous pour le comptant il a refuser net!!!
je tiens aussi a dire quelque petites chose qui j espere pourrais me servir comme par exemple:
1/ au debut de l entretien enregistré (1 semaine aprés la vente), le vendeur dit A CE JOUR VOUS NE SAVAIS PAS SI VOUS VOULEZ PAYER COMPTANT OU BIEN FAIRE UN PETIT CREDIT! alors qu il a coché comptant!!
2/ vous n avez pas fait de demarche de credit a votre banque alors j'ai coché au COMPTANT!
3/ il dit aussi mots pour mots: insue ou pas insue, tres clairement aujourd hui vous n avez pas monter de dossier de credit a la base hein!!!, donc aprés il a coché au comptant tort ou pas tort ou rappelez ou pas rappelez, ce que je veux simplement dire par là, aprés c'est meme pas une notion d age, qu on est 18 ou 60 ans, c'est simplement le fait de dire qu on prend un engagement, on va jusqu au bout de cet engagement.
autre chose aussi: sur une des feuille qui demande des papier de l acheteur ( carte d identité carte grise enfin des papier manquant) il n 'a pas coché le rib, les 3 dernier bulletin de salaires ect alors qu on parlais credit ) on pense qu il a fait ca pour que sur ca photocopie aucune trace de credit n 'a été mentioné. par contre a l endos de cette feuille que j'ai en m a possession il a ecrit de sa main: les 3 derniers bulletin de salaires + rib+ attestation d hebergement ect ect.. il m'a donner son email que j'ai ecrit moi a la suite en me disant de les lui envoyé et tt ca en continuant de cocher et de marquer au comptant!!
de plus le lendemain ils ont barrer sur le contract au crayons gris la prime a la casse de la twingo et ont modifier le prix global ttc en repassant sur le 8 un 9 au crayon aussi, ne devrais t il pas avoir un nouveau contract ou un avenant signé des deux parties?
je leur ai demandé si j avais toujours voulue de cette voiture comment j aurais fais pour payé au comptant ma femme etant etudiante et moi meme vendeur au smig comment j aurais fait pour sortir 18900 euro!!!!
ils m ont repondu: on s en fou vous pouviez payer de n importe quelle maniere!! mais je n'ai absolument pas cet argent.
bref j'ai signé un contract au comptant en parlant de credit en ayant fais confiance au vendeur qui m'a bien eu.
ils ont aussi encaisser le cheque de ma compagne qui ne devais en aucun cas etre encaisser puisque c etait un cheque de blocage.
aidez moi svp je ne sais plus quoi faire.
je suis tomber sur une loie le DOL et c'a ce rapproche enormement de ce qui est arrivé.
il m a entortillé en me parlant de simulation de credit qu il serais surement accepté, et on a signé un contract au comptant et maintenant il ne veux rien savoir.
en esperant que quelqu un puisse m aider dans cette arnaque...
merci d avance
tout d'abord la case qu'il a coché "comptant" concerne le paiment de votre voiture peu importe qi vous faites un crédit ou non a votre banque car si vous faites un crédit a votre banque le garage vous allez bien le payer comptant
votre beau fils a du faire un crédit chez eux si la case a été coché "crédit"
vous avez normalement 7 jous pour vous rétracter mais pour l'acompte lisez ce ci :
L'acompte
L'acompte implique en revanche un engagement ferme des deux parties. Cela signifie pour l'acheteur l'obligation d'acheter et celle de fournir la marchandise pour le commerçant.
L'acompte peut être considéré comme un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a aucune possibilité de dédit et la partie qui ne respecte pas son engagement peut être condamnée à payer des dommages-intérêts si elle se rétracte.
Le contrat peut parfois prévoir que le montant de l'acompte restera acquis au vendeur si l'acheteur renonce à la vente. Lisez bien votre contrat
si vou svoulez faire le crédit chez eux pkoi demander si vous aurez droit a la rétractation?? si vou sne voulez pas de ce véhicule rétracter vous de suite si les 7 jours ne sotn pas passés
gerber1
Messages postés15860Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2008StatutModérateurDernière intervention28 août 20218 971 5 août 2009 à 14:00
Il n'y a pas de délai de rétraction ou de réflexion pour un achat chez un commerçant .
Sauf si vous demandez un prêt .( c'est la demande de prêt qui bénéficie du délai de 7 j. )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?