Canal carpien
ananoune
-
sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre -
sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour,
Mon medecin vient d em'annoncer que je devais me faire opérer pour la canal carpien de la main droite. Je suis hôtesse de caisse et j'ai 30 ans; je voulais savoir si on avait droit à des aides (femme de ménage, baysitter car j'ai une petite fille de 3 ans). De plus je voulais que vous m'expliquiez le déroulement avant l'opération, aprés... commant accéder à cette maladie professionnelle...
Merci de vos réponses
Mon medecin vient d em'annoncer que je devais me faire opérer pour la canal carpien de la main droite. Je suis hôtesse de caisse et j'ai 30 ans; je voulais savoir si on avait droit à des aides (femme de ménage, baysitter car j'ai une petite fille de 3 ans). De plus je voulais que vous m'expliquiez le déroulement avant l'opération, aprés... commant accéder à cette maladie professionnelle...
Merci de vos réponses
A voir également:
- Operation canal carpien arret de travail
- Bloquer prélèvement canal plus - Forum Consommation
- Operation diverse lcl - Forum Banque et Crédit
- Operation diverse la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
- Arrêt de travail sortie autorisée - Forum sécurité sociale
- Opération à venir peut on retirer - Forum compte bancaire
3 réponses
j'ai subit cette opération, elle dure 15 mn, vous ressortez de l'hopital le soir. Pendant qq jours vous aurez un pansement, ensuite une attelle, moi j'ai eu un arrêt d'un mois et j'ai repris sans problème, au début la main est sensible. Bon courage ce n'est qu'un petit bobo
bonjour
c est ton chirrugien qui te fait le papier et apres tu remplie un dossier et tu seras convoquer par un medecin conseil
voila je suis dans le cas en se moment
cordialement .
c est ton chirrugien qui te fait le papier et apres tu remplie un dossier et tu seras convoquer par un medecin conseil
voila je suis dans le cas en se moment
cordialement .
En general , votre medecin fait une declaration de maladie professionnelle ,,tout depend du cas. Vous allez recevoir ensuite un papier a remplir pour donner votre situation pro. ensuite ça passe en comission ca peut durer 3 mois voir plus avant que se soit accepter et rien n'est sur dans chaque cas.Si vous devez vous faire operer au plus vite ,vous serez en au debut rembourse en maladie simple ,renseignez vous sur votre contrat ,mutuelle d'entreprise ,et selon votre anciennete ,si vous aurez le droit au complement de salaire ,.Vous serez ensuite ,indemnise en maladie prof apres acceptation de votre dossier
Pour l'operation anesthesie loco regionale ,le bras donc ,vous rentrez et vous ressortez le jour meme .Apres 15 jours immobilise avec pansement ,faut pas forcer dessus.Apres votre medecin vous l'enleve et vous rester en arret ,il ne faut pas forcer juste reapprendre a s'en servir sans faire d'effort ,car vous risquer de vous faire mal et d'avoir complication.
Apres tout dependra de votre remise en forme.
Dire que c'est un petit bobo c'est pejoratif ,j'ai ete opéré des 2 mains ,l'une c'est tres bien passé ,avec 2 mois d'arret ,vu que je suis ostreicultrice.La 2eme j'ai eu une infection qui a entraine une algodystrophie et ca fait 1 an que ça dure ,et pas de progres malgre du kine ,ultra son ,electro et medocs qui me ruinent le moral...
Chaque cas est different ,mais le mieux est de rester le plus calme ,possible ,vous aurez un entretien avec le chirurgien puis un anesthesiste et un suivi soit par votre chirurgien ,soit le medecin
Bon courage
Pour l'operation anesthesie loco regionale ,le bras donc ,vous rentrez et vous ressortez le jour meme .Apres 15 jours immobilise avec pansement ,faut pas forcer dessus.Apres votre medecin vous l'enleve et vous rester en arret ,il ne faut pas forcer juste reapprendre a s'en servir sans faire d'effort ,car vous risquer de vous faire mal et d'avoir complication.
Apres tout dependra de votre remise en forme.
Dire que c'est un petit bobo c'est pejoratif ,j'ai ete opéré des 2 mains ,l'une c'est tres bien passé ,avec 2 mois d'arret ,vu que je suis ostreicultrice.La 2eme j'ai eu une infection qui a entraine une algodystrophie et ca fait 1 an que ça dure ,et pas de progres malgre du kine ,ultra son ,electro et medocs qui me ruinent le moral...
Chaque cas est different ,mais le mieux est de rester le plus calme ,possible ,vous aurez un entretien avec le chirurgien puis un anesthesiste et un suivi soit par votre chirurgien ,soit le medecin
Bon courage