Renseignement sur véhicule
bibi
-
3 août 2009 à 16:46
blux Messages postés 26525 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 3 août 2009 à 17:11
blux Messages postés 26525 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 3 août 2009 à 17:11
A voir également:
- Renseignement sur véhicule
- Cession véhicule pdf - Guide
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
- Comment rendre votre véhicule insaisissable - Forum Banque et Crédit
1 réponse
blux
Messages postés
26525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
2 353
3 août 2009 à 17:11
3 août 2009 à 17:11
Salut,
pour le véhicule avec la carte grise à un seul nom, il est partie entière de la succession, donc revient aux héritiers, après liquidation de la-dite succession.
Pour celui qui est aux deux noms, alors il est réputé appartenir pour moitié aux deux personnes mentionnées.
Donc, la moitié ira dans l'actif successoral pour les héritiers, l'autre moitié reviendra à la concubine, mais le bien sera indivis : il faudra vous mettre d'accord pour que l'un ou l'autre puisse vendre (voire racheter la part de l'autre).
peu elle s'y opposer sachant que c'est mon père qui l'a payé ?
Encore faut-il démontrer que c'est bien lui qui a payé...
pour le véhicule avec la carte grise à un seul nom, il est partie entière de la succession, donc revient aux héritiers, après liquidation de la-dite succession.
Pour celui qui est aux deux noms, alors il est réputé appartenir pour moitié aux deux personnes mentionnées.
Donc, la moitié ira dans l'actif successoral pour les héritiers, l'autre moitié reviendra à la concubine, mais le bien sera indivis : il faudra vous mettre d'accord pour que l'un ou l'autre puisse vendre (voire racheter la part de l'autre).
peu elle s'y opposer sachant que c'est mon père qui l'a payé ?
Encore faut-il démontrer que c'est bien lui qui a payé...