Choix d'une pompe à chaleur

Résolu/Fermé
thierry7821 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 2 août 2009 à 09:23
 thierry7821 - 16 sept. 2009 à 20:38
Bonjour,
je souhaite remplacer ma chaudière de marque Vaillant qui a 15 ans par une pompe à chaleur Air/Eau. J'habite dans les Yvelines et je suis actuellement chauffé au fioul avec 2 circuit, un basse température pour le plancher chauffant et un autre circuit pour une douzaine de radiateurs. Ma maison est de construction récente, 1994, et est correctement isolée pour cette époque. Elle fait environ 300m2 habitables avec une hauteur moyenne sous plafond de 2,70 m. Nous consommons environ 5000l de fioul à l'année.
Voici les propositions que j'ai :
- En relève de chaudière avec une PAC monobloc de chez Airwell, type HT18-9, puissance 17,9kw pour un montant de 13400€
- En relève de chaudière avec une PAC Split System Inverter à condensation de chez Zenithair, type Elite PRZ 70C, puissance 22,4kw pour un montant de 13200€, mais en 380V
- En autonome, 2 PAC Altherma ERHQ016A (groupes extérieurs) et EKHBH016AA (Kits hydrauliques) de chez Daikin, puissance pour chaque PAC de 16kw, soit au total 32kw avec un ballon tampon Thermador et un cumulus Ariston de 300l pour l'eau chaude. Le tout pour 25000€
- En autonome, 2 PAC MODUL'O 60 de Mitsubishi, puissance pour chaque PAC de 16kw, soit au total 32kw avec un ballon tampon et un réchauffeur de boucle. Le tout pour 20800€.
Pouvez-vous me conseiller pour que je fasse le meilleur choix. La première option est : en relève de chaudière ou en autonome? Ensuite quelle marque choisir? Est-ce que les montants des devis sont corrects? Et enfin, quels sont les critères de choix à regarder avant de choisir l'installateurs (3 sur 4 sont partenaires bleu ciel EDF)?
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement
Thierry

4 réponses

Bonjour

Avez-vous fait poser la marque AIRWELL, que pouvez-vous SVP me dire à ce sujet
Merci d'avance
3
BEAU CATALOGUE mais avant voir le prix des énergies >>> https://www.fioulmoinscher.fr/
0
Bonjour,

Avez-vous installer la marque Mitsubishi ?
Si oui, que pouvez-vous me conseiller sachant que je suis sur le point de signer pour:

J'ai une maison de 160 m² j'envisage de faire installer une pompe à chaluer AIR / EAU
en remplacement de ma chaudière au gaz propane

J'ai 2 propositions avec 2 marques différentes:

Unité Extérieure Monophasé 14 KW COP 4,3 gamme split Mitsubishi avec
module hydrauliqaue 185 L pour un montant TTC de 18 144.00 €

ou

PAC Haute température Airwell 14,3KW COP avec Ballon 300L 3kW pour
un montant TTC de 18 200.00 €

Quelle marque me conseillez-vous de choisir ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide
0
Bonjour, j'ai finalement abandonné mon projet de pompe à chaleur car après une vrai étude économique (faite par moi-même) je me suis aperçu qu'il fallait entre 12 et 15 ans pour rembourser l'investissement. La plupart des installateurs n'avait pas inclus le passage en 380V ni les frais d'entretien de la pompe à chaleur (exorbitants). En plus, aujourd'hui certaines grandes enseignes commencent à proposer des PAC à des prix autour des 4000 à 5000 € pour du 12kW. Ces prix me semblent plus cohérents au regard des techniques et des matériaux utilisés pour réaliser les PACs. J'ai donc eu le sentiment à avoir à faire à des "cuisinistes" plutôt qu'à des gens sérieux, et ceci, quelque soit la marque de PAC proposée.
Cordialement
Thierry
0