Retenues supérieures à la caution

didi - 1 août 2009 à 13:41
 didi - 1 août 2009 à 14:36
Bonjour,

Voilà, l'agence immobilière avec qui j'ai loué un appartement a effectué des travaux et du nettoyage lorsque je l'ai quitté.
Ces travaux sont estimés a 2108 euros, ma caution était de 1100 euros , ont-ils le droit de me demander de payer le reste après avoir encaisser la totalité de mon dépôt de garantie ?
ils ne m'ont présentés ni devis ni factures , tout a été fait dans mon dos.

A+

5 réponses

Bonjour

Pourquoi dite vous que l agence immobiliere a fait "dans votre dos" ?
Vous avez fait Etat des lieux, ou l huissier l a fait a votre place si vous ete parti " a la cloche de bois " .

Plus de 2000 € de travaux, de nettoyage et refection !!!! Le proprietaire a du être content de retrouver son appartement detruit !

L agence a parfaitement le droit de vous reclamer le montant reel des travaux.
Totalite du nettoyage, et les travaux (sous deduction eventuelle de la vetuste).
0
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 885
1 août 2009 à 14:14
déja avec facture ce n'est pas certain que je paye alors sans facture c'est ZÉRO €

1100 € c'est très cher pour du nettoyage
0
l'agence l'a fait dans mon dos car comme je le disais , pas de factures , pas de devis présentés, juste un prélèvement sur mon compte pour le quel j'ai fait opposition.

appartement détruit ? rien n'a été abîmé a part une porte ( dont j'accèpterais la retenue sans problème
C'est une escrocrie de la part de l'agence immobilière qui veut se faire de l'argent sur mon dos via du nettoyage industriel.

Donc une agence a bien le droit de demander une somme supérieure au dépot de garantie versé ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
1 août 2009 à 14:29
Salut

L'agence immobilière doit obligatoirement vous présenter des factures.
Contactez l'ADIL

+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je connaissais pas , je vais aller voir leur site et leur téléphoner rapidement , merci pour cette réponse constructive.
0