Ajustement de consommation d'eau sur deux ans
olivier43
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà non venons de recevoir une jolie facture de 600 € correspondant à un réajustement de notre consommation d'eau.
Depuis trois ans un seul technicien est passé (première année) pour vérifier le compteur et le seul "carton" a complété mis dans la boite au lettre date de 1 mois et demi (celui qui a servi au réajustement).
Après contact téléphonique avec leurs services, il ressort que les factures envoyées sur deux ans correspondaient à des estimations et qu'ils nous accordaient gracieusement un paiement en trois fois.
Ma question est de savoir si une telle pratique est courante et / ou légale (heureusement que le réajustement ne se fait pas sur 10 ans :)).
Que pouvons nous faire pour étaler le remboursement sur une période plus longue ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Cordialement
Olivier
Voilà non venons de recevoir une jolie facture de 600 € correspondant à un réajustement de notre consommation d'eau.
Depuis trois ans un seul technicien est passé (première année) pour vérifier le compteur et le seul "carton" a complété mis dans la boite au lettre date de 1 mois et demi (celui qui a servi au réajustement).
Après contact téléphonique avec leurs services, il ressort que les factures envoyées sur deux ans correspondaient à des estimations et qu'ils nous accordaient gracieusement un paiement en trois fois.
Ma question est de savoir si une telle pratique est courante et / ou légale (heureusement que le réajustement ne se fait pas sur 10 ans :)).
Que pouvons nous faire pour étaler le remboursement sur une période plus longue ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
Cordialement
Olivier
5 réponses
-
Bonjour ,
Tout d'abord, la regularisation des charges peut se faire sur 5 ans.
Demandez a beneficier d'un echeancier dont vous proposerez (honnetement) les mensualités que vous pourrez regler a titre de regularisation. -
Bonjour,
J'avais oublié de préciser, il s'agit d'une maison dont nous sommes locataire depuis 3 ans.
Donc pas de charges type copropriété. -
Bonjour Olivier43,
Ma reponse precedente est toujours valable. Insistez bien sur le fait que leur "legereté" dans le suivi est la cause de ce rappel massif.
43 ... où ? -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
OK mais il va falloir changer de pseudo tous les ans ...
Bonne soirée