Arnaque leboincoin contrefacon

Selos - 1 août 2009 à 01:24
 Selos - 1 août 2009 à 23:47
Bonjour,

Je suis une victime de contrefacon...
Je vous explique, j'avais vu une annonce sur leboncoin.fr d'un sac que je voulais vraiment
son prix était raisonnable surtout le plus important c'est qu'il y avait la facture aussi ... donc je me suis dit
que si y'a le dust bag et la facture ca ne peut etre qu"un vrai... apres une dizaine de mails echangé avec le
vendeur qui me confirme sur tout ses emails que le sac sera envoyé avec dust bag et FACTURE, je lui envoie
le paiement, je recois le colis et quand je l'ouvre il n'y a que le sac, je le recontacte et celui-ci me repond :
"je vous ai envoyé la facture et le dust bag par lettre simple pour plus de sécurité" !!!!
alors la je m'enerve je lui répond: "par lettre?? que je ne recevrais sans doute JAMAIS?? et un dust bag rentre dans une lettre depuis quand?? " alors que si cette soit disante facture existait vraiment elle sera mise dans le colis pour plus de sécurité, le colis a un numero de suivi alors que la lettre NON.
Bref, il m'a pas repondu!!!
je lui ai dit que l'on règle sa a l'amiable qu'il me rembourse sinon j'irais porté plainte, depuis il fait le sourd il me repond plus.
J'ai son nom prenom et adresse, j'ai tout les emails echangé sur lesquels il me confirmer sans cesse que la facture sera livré etc..
Que dois-je faire? puis-je porté plainte ?
J'ai pensé a une lettre de mise en demeure par un avocat mais celui ci veut le prix du sac pour me rédigé une simple lettre !!!
Merci de m'éclairer un peu ...

4 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
1 août 2009 à 01:27
Bonsoir

Mettez le en demeure avant plainte Les escroqueries sur l'Internet http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/internet/faq-escroqueries

Cordialement
0
Merci Chan-Elle mais je vais sur quel rubrique ?
J'arrive meme plus a dormir!!!!
0
C'est ce que j'allais faire le mettre en demeure mais une lettre ecrite par un avocats passe mieux celui que j'ai consulté veux le prix du sac!!
alalaa j'aurais du continuer les études j'aurais ecrit une lettre qui equivaut a un sac lol
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
1 août 2009 à 02:24
RE

Voyez avec votre banque si c'est possible de refuser le paiement même si le retrait a été effectué avant il faut faire un dépôt de plainte

Voir avec la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
Ca été payé par mandat... :(
Je suis perdu, personne a été dans mon cas ??
0