A voir également:
- Rsa api
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Forfait logement rsa - Guide
- Comment éviter les rdv rsa ✓ - Forum Aides et allocations
- Je ne veux plus de rsa que faire - Forum RSA
- Rsa après démission - Forum CAF
9 réponses
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
31 juil. 2009 à 23:03
31 juil. 2009 à 23:03
Le RSA remplace le RMI et l'API. Pour le calcul du RSA je ne sais pas, en revanche je constate sur ce forum que vous êtes au moins la 20e personne a signalé ce problême.
La pub du RSA est belle mais dans les fait ça semble être catastrophique pour les mères isolées.
La pub du RSA est belle mais dans les fait ça semble être catastrophique pour les mères isolées.
alice35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009
29 août 2009 à 16:59
29 août 2009 à 16:59
Bonjour,
Tu n'es effectivement pas la seule. Pour ma part, je touchais 620€88 d'API. Avec le passage au RSA, je touche 274€47 !?! Aucun changement dans ma situation personnelle. Vraiment aucun !! Depuis, je me bats avec la CAF. On verra bien. D'une confidence d'un employé CAF : le RSA c'est le grand bazar et surtout ce n'est pas du tout adapté pour le public API (parents solos enfants moins de trois ans). A voir donc...
Tu n'es effectivement pas la seule. Pour ma part, je touchais 620€88 d'API. Avec le passage au RSA, je touche 274€47 !?! Aucun changement dans ma situation personnelle. Vraiment aucun !! Depuis, je me bats avec la CAF. On verra bien. D'une confidence d'un employé CAF : le RSA c'est le grand bazar et surtout ce n'est pas du tout adapté pour le public API (parents solos enfants moins de trois ans). A voir donc...
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
5 oct. 2009 à 19:19
5 oct. 2009 à 19:19
bonsoir
contestez aupres des prefectures de vos circonciptions
harcelez les, deplacez vous , bref, ne vous laissez pas faire , car vous ne pourrez pas tenir avec de telle baisse
bon courage
contestez aupres des prefectures de vos circonciptions
harcelez les, deplacez vous , bref, ne vous laissez pas faire , car vous ne pourrez pas tenir avec de telle baisse
bon courage
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
5 oct. 2009 à 19:26
5 oct. 2009 à 19:26
c'est bien la prefecture des villes qui accordent et votent ou refusent et meme fixent les rsa non ? je vous demande
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comme dit un vieux dicton on ne peut tout avoir le beurre l'argent du beurre.... vous pensez qu'avec tout vos prestations cumulés vous gagnez autant voir plus que quelqu'un qui travaille donc il y a un réequilabrage dans les montants donc des gens crieront au scandale et d'autre diront que c'est normal c'est juste le retour des choses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
5 oct. 2009 à 19:38
5 oct. 2009 à 19:38
leon, vous etes un aigri envieux
sophiag vous n'etes qu'une clampine (ou clampin) qui ne comprend rien a la société
Oh ne vous inquiétez pas pour moi cher Léon.
J'ai une maison qui m'appartient, 2 magnifiques enfants qui travaillent bien à l'école parce que je les ai inscrit dans l'une des meilleures écoles privées et de plus le plus grand me satisfait complètement puisque l'aîné est un cavalier émérite.
Il faut dire aussi qu'il possède son propre cheval.
Et tout cela je le dois à mes parents qui sont d'une générosité incroyable...
J'ai une maison qui m'appartient, 2 magnifiques enfants qui travaillent bien à l'école parce que je les ai inscrit dans l'une des meilleures écoles privées et de plus le plus grand me satisfait complètement puisque l'aîné est un cavalier émérite.
Il faut dire aussi qu'il possède son propre cheval.
Et tout cela je le dois à mes parents qui sont d'une générosité incroyable...
Je crains, cher leon012, que vous parlez sans trop connaître le système des prestations familiales. Le RSA est versé aux personnes qui n'ont pas de revenus et le montant est ridiculement faible. Pour le reste (allocations familiales, prestation d'accueil du jeune enfant, allocation de rentrée scolaire et aide au logement), la plupart des foyers les touche, peut-être même vous, cher leon012. Parler de personnes qui profitent d'un système est complètement ridicule dans ces conditions. Mais au-delà des prestations familiales, quand vous allez vous faire soigner, quand vous vous retrouvez au chômage ou quand vous aménagez votre maison ou changez de voiture, vous bénéficiez de primes de l'état. Sans parler des grandes entreprises et des banques qui reviennent bien plus cher à l'état que les bénéficiaires du rsa ces derniers temps ! C'est cela vivre en société : les citoyens partagent une destinée commune et ont fait le choix de la solidarité. On pourrait aussi préférer la jungle où chacun serait dans son coin ne pensant qu'à lui et à ses besoins primaires, mais on s'éloignerait de la civilisation, ne pensez-vous pas ?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
5 oct. 2009 à 19:44
5 oct. 2009 à 19:44
je prefere ne rien comprendre et gardez mon coeur ouvert que comprendre et devenir un monstre de rudesse et d'egoisme
bien à vous Léon
bien à vous Léon
c'est vrai ils faut garder son coeur ouvert et fermer les yeux sur les injustices de ce pays ?
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
5 oct. 2009 à 19:56
5 oct. 2009 à 19:56
(sourire Léon ) on peut debattre indéfiniment sur ce registre, car apres , c'est selon "ou " vous portez vos priorités et votre "sens " de l'injustice
pour moi , tout le monde à le droit de vivre et manger convenablement et je ne veux pas rentrer dans le jugement facile en disant " ils ne font que profiter du systeme " , c'est facile et meprisable
je ne pense pas que la réalité soit aussi simple , Léon , meme si quelques uns profitent du systeme, ce n'est certainement pas la majorité de notre population
la vraie injustice , c'est celle ci
ensuite, je pointerais du doigt nos riches en ce qui concerne les premiers fraudeurs et escrocs de la société, mais ceux la, n'en parlons pas n'es ce pas ?
cela ferait desordre, il est plus facile et "courageux " de s'en prendre aux plus neccessiteux, c'est vieux comme le monde
cordialement
pour moi , tout le monde à le droit de vivre et manger convenablement et je ne veux pas rentrer dans le jugement facile en disant " ils ne font que profiter du systeme " , c'est facile et meprisable
je ne pense pas que la réalité soit aussi simple , Léon , meme si quelques uns profitent du systeme, ce n'est certainement pas la majorité de notre population
la vraie injustice , c'est celle ci
ensuite, je pointerais du doigt nos riches en ce qui concerne les premiers fraudeurs et escrocs de la société, mais ceux la, n'en parlons pas n'es ce pas ?
cela ferait desordre, il est plus facile et "courageux " de s'en prendre aux plus neccessiteux, c'est vieux comme le monde
cordialement