RSA et API au secours

loulou2001 - 31 juil. 2009 à 22:50
 alice35 - 5 oct. 2009 à 22:57
Bonjour,
Etant donné que vous avez l'air de tout le temps répondre au question des internautes, j'espère que vous répondrez a la mienne,
Je suis une maman isolé qui touchait l'API, je touchais (asf compris+page= 866Euros env) en faites le taux le plus fort car, je ne travaille pas actuellement, en faites ce que je voudrais savoir c'est dans mon cas ce que je devrais touché exactement avec le RSA ?? Vu que vous avez l'air de bien vous y connaître, je voudrais savoir si le rsa et en faites au même taux que le rmi ? Parce que ce mois ci, après que je me sois battu pour que ma demande de dispense a l'asf soit accepté (vu la situation personnel du père de mon fils qui est complètement sans ressource et marginalisé), bref je ne touches plus que 660 E ?? Pourquoi 200 euros de moins ?? Pourriez vous me renseigner si pour une femme seule, en galère, et dans mon cas il y a une baisse significative entre l'api et le rsa ??
De toute façon il est clair que j'attends que mon fils de 8 mois puisse aller a l'école ou avant en crèche, je compte retravailler et ne pas vivre des allocations...
Merci d'avance pour votre réponse.

9 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
31 juil. 2009 à 23:03
Le RSA remplace le RMI et l'API. Pour le calcul du RSA je ne sais pas, en revanche je constate sur ce forum que vous êtes au moins la 20e personne a signalé ce problême.
La pub du RSA est belle mais dans les fait ça semble être catastrophique pour les mères isolées.
0
alice35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
29 août 2009 à 16:59
Bonjour,
Tu n'es effectivement pas la seule. Pour ma part, je touchais 620€88 d'API. Avec le passage au RSA, je touche 274€47 !?! Aucun changement dans ma situation personnelle. Vraiment aucun !! Depuis, je me bats avec la CAF. On verra bien. D'une confidence d'un employé CAF : le RSA c'est le grand bazar et surtout ce n'est pas du tout adapté pour le public API (parents solos enfants moins de trois ans). A voir donc...
0
hé oui, le calcul du rsa est défavorable aux parents isolé puisqu'il intègre toutes les prestations.

¨Pour ma part j'avais droit à 280€ avec mes 2 loulous et bien depuis début juin je n'ai plus droit à rien du tout !!!

Merci Monsieur SARKOZY !!!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
5 oct. 2009 à 19:19
bonsoir
contestez aupres des prefectures de vos circonciptions
harcelez les, deplacez vous , bref, ne vous laissez pas faire , car vous ne pourrez pas tenir avec de telle baisse

bon courage
0
Je suis d'accord avec vous mais que voulez vous que la préfecture y fasse ?

La loi a été voté à l'unanimité, il est impossible de contester cette loi...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
5 oct. 2009 à 19:26
c'est bien la prefecture des villes qui accordent et votent ou refusent et meme fixent les rsa non ? je vous demande
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comme dit un vieux dicton on ne peut tout avoir le beurre l'argent du beurre.... vous pensez qu'avec tout vos prestations cumulés vous gagnez autant voir plus que quelqu'un qui travaille donc il y a un réequilabrage dans les montants donc des gens crieront au scandale et d'autre diront que c'est normal c'est juste le retour des choses
0
ça me parait improbable puisque mon salaire net avant que je ne sois en congé parental est de 4278€ par mois, donc j'ai un réel manque à gagner...
0
5 oct. 2009 à 19:38
leon, vous etes un aigri envieux
0
sophiag vous n'etes qu'une clampine (ou clampin) qui ne comprend rien a la société
0
Oh ne vous inquiétez pas pour moi cher Léon.

J'ai une maison qui m'appartient, 2 magnifiques enfants qui travaillent bien à l'école parce que je les ai inscrit dans l'une des meilleures écoles privées et de plus le plus grand me satisfait complètement puisque l'aîné est un cavalier émérite.
Il faut dire aussi qu'il possède son propre cheval.

Et tout cela je le dois à mes parents qui sont d'une générosité incroyable...
0
Je crains, cher leon012, que vous parlez sans trop connaître le système des prestations familiales. Le RSA est versé aux personnes qui n'ont pas de revenus et le montant est ridiculement faible. Pour le reste (allocations familiales, prestation d'accueil du jeune enfant, allocation de rentrée scolaire et aide au logement), la plupart des foyers les touche, peut-être même vous, cher leon012. Parler de personnes qui profitent d'un système est complètement ridicule dans ces conditions. Mais au-delà des prestations familiales, quand vous allez vous faire soigner, quand vous vous retrouvez au chômage ou quand vous aménagez votre maison ou changez de voiture, vous bénéficiez de primes de l'état. Sans parler des grandes entreprises et des banques qui reviennent bien plus cher à l'état que les bénéficiaires du rsa ces derniers temps ! C'est cela vivre en société : les citoyens partagent une destinée commune et ont fait le choix de la solidarité. On pourrait aussi préférer la jungle où chacun serait dans son coin ne pensant qu'à lui et à ses besoins primaires, mais on s'éloignerait de la civilisation, ne pensez-vous pas ?
0
5 oct. 2009 à 19:44
je prefere ne rien comprendre et gardez mon coeur ouvert que comprendre et devenir un monstre de rudesse et d'egoisme
bien à vous Léon
0
c'est vrai ils faut garder son coeur ouvert et fermer les yeux sur les injustices de ce pays ?
0
5 oct. 2009 à 19:56
(sourire Léon ) on peut debattre indéfiniment sur ce registre, car apres , c'est selon "ou " vous portez vos priorités et votre "sens " de l'injustice

pour moi , tout le monde à le droit de vivre et manger convenablement et je ne veux pas rentrer dans le jugement facile en disant " ils ne font que profiter du systeme " , c'est facile et meprisable

je ne pense pas que la réalité soit aussi simple , Léon , meme si quelques uns profitent du systeme, ce n'est certainement pas la majorité de notre population
la vraie injustice , c'est celle ci

ensuite, je pointerais du doigt nos riches en ce qui concerne les premiers fraudeurs et escrocs de la société, mais ceux la, n'en parlons pas n'es ce pas ?
cela ferait desordre, il est plus facile et "courageux " de s'en prendre aux plus neccessiteux, c'est vieux comme le monde
cordialement
0