Conflit avec ma propriétaire

Bebe57 -  
 marcopolo -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement. Il y a un peu plus de deux mois mes volets ont cassé. C'est aparemment une pièce du tablier qui a cassé en remontant le volet, tout à fait normalement! La locataire a dit qu'une partie de la facture serait à ma charge. Est-ce le cas?
Elle a ensuite fait réparer les volets en ne me demandant pas de payé, je n'ai pas vu ni devis, ni facture.
Lors de l'état des lieux 2 mois après les faits, elle ne m'a pas réclamé le dernier mois de loyer car il correspondait au montant de ma caution et qu'il n'y avait rien à signaler. Elle l'a d'ailleurs indiqué sur l'état des lieux de sortie. Cependant elle m'a demandé un chéque de 100 euros au cas ou j'aurai utiliser trop d'eau qu'elle n'encaisserait pas. Je lui ai donc fait.
Mais elle a bel et bien encaissé ce chéque et lorsque je l'ai appelé elle m'a dit que c'était pour les volets! Dont elle ne m'avait jamais reparlé, et dont je n'ai toujours pas vu de facture ni rien du tout!
Est - elle dans ces droits? A qui dois-je m'adresser pour qu'elle me rembourse?
Merci de m'aider

5 réponses

orchedia Messages postés 16 Statut Membre 27

Bonjour,

L'entretien, la réparation des volets sont normalement à la charge du propriétaire, à moins, et c'est là tout le problème et la source de nombreux conflits, que le dommage ne soit dû à un défaut d'entretien du locataire ou à une dégradation...
Cependant, la façon dont vous ont été prélevés les 100 € relèvent d'une mauvaise foi.
Vous pouvez tenter d'aller voir le concilliateur de justice de votre quartier si vous n'arrivez pas à discuter avec elle...
0
Bebe57

En effet je ne pense pas pouvoir parler avec elle étant donné qu'elle m'a raccrocher au nez lorsque je l'ai appelé !
0
orchedia Messages postés 16 Statut Membre 27

Profitez alors du concilliateur de justice de votre ville, c'est un service gratuit, et son titre fait souvent des miracles pour débloquer des situations...

Bon courage
0
Bebe57

D"accord je vais me renseigner, merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcopolo

Bonjour
Conciliateur OK il va lui téléphoner et connait les lois
Mais dans l'immédiat une LRAR ou vous dites en cas ne non remboursement de ces 100 € percus par ruse
vous irez voir le juge de proximité
C'est gratuit et plus ou moins rapide mais une copie de LRAR est à joindre au dossier
0