J'ai quitté mon mari, et je n'ai plus rien

saperli -  
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre -
Bonjour,
Presque 2 ans de mariage, et je l'ai quitter. Il y a 1an et demi il a decisé de tout vendre: ses commerces, la maison, la voiture pour quitter la france et s'installer à l'étranger.Je l'ai suivi, je devais bosser avec lui. Il n'a pas pu ouvrir son commerce et les choses se sont gatées entre nous. Je suis rentréee en france il y a 2 mois, et je ne sais par ou commencer pour entamer le divorce.
Situation financiere inextricable, je suis désespérée...
Explications: un crédit pour 12ans fait à mon nom pour l'achat d'un camping car( lui ne pouvant pas le prendre à son nom, car commerçant indépendant). Lorsque ses commerces en france ont eu des problemes financiers, il a vendu ce camping car à son père, et s'est servi de l'argent pour le remettre sur les comptes de la société. Le résultat est que sa société est en dépot de bilan et que moi je me retrouve à payer.
J'ai peur d'être obliger de payer, je n'ai pas de travail, j'ai des dettes aux impots, je pensais qu'il gérait et en fait il a fui la france mais aussi il a laisser tomber beaucoup de choses non réglée et comme je suis rentrée tout vas bientôt me tombé dessus!!
Je voudrais avoir des conseils avant d'aller voir un avocat, car je ne sais par où commencer même avec celui-ci. J'ai été manipuler sans m'en rendre compte et je m'en veut.
Je n'ai plus de mutuelle, pas le droit au assedic, pas de logement(je suis revenue chez ma mère, a 30ans!!). je me demande si il faut que je trouve du travail, je suis perdue, on m'a parler de dossier de surendettement, ça me fait peur, je préférerai trouver du travail...
Lui à trouver du travail, il gagne près de 2500 euros par mois, et fuit les soucis financiers en france, ça me tue car depuis que je suis rentrée je n'ai plus de nouvelles de lui.
Je me demande comment le divorce va se passé car il n'est pas en Europe et personne ne peut l'obliger à payer ce qu'il doit...
Je suis completement dépasser avant même d'avoir entamer la procédure, des conseils seraient les bienvenus
Merci

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110
 
En cas de divorce, l'avocat est obligatoire donc autant en aller voir un tout de suite.

Si vous n'avez pas les moyens, il va vous orienté sur les aides juridictionnelles de telle sorte que l'avocat vous coutera rien ou pas grand chose.

Bref, un seul conseil, aller voir un avocat. Bon courage.
0