Réclamation de charges

locatairepayeur - 28 juil. 2009 à 20:19
 locatairepayeur - 29 juil. 2009 à 18:10
Bonjour,
J'étais locataire d'un appartement (par l'intermédiaire d'une agence) jusqu'en janvier 2008, pour lequel je payais des charges d'environ 45 euros.
Aujourd'hui, soit un an et demi plus tard je reçois un courrier de l'agence qui me réclame la somme de 335 euros (pour une période de 3 mois) accompagné du décompte de charges de co-propriété de mon propriétaire (charges générales, eau froide, télédistribution...).
D'une part, je trouve la somme très importante car elle ne concerne qu'une période de 3 mois et d'autre part, je ne comprends pas qu'on me réclame cela par l'intermédiaire de l' agence qui ne m'a jamais dit qu'on pouvait me réclamer de l'argent une fois le bail résilié.
Ma question est la suivante : suis-je tenu de payer? Que peut-on contre moi si je refuse de payer?
Merci

6 réponses

bonjour : Allez voir l'agence et demandez des explications, il doit y avoir un malentendu, ce n'est pas possible que cete somme soit pour trois mois. Mais on peut réclamer les charges sur 5 ans;....
1
locatairepayeur
28 juil. 2009 à 22:53
Je trouve cela également aberrant. En fait, le propriétaire (par l'ntermédiaire de l'agence) me réclame la totalité de ces charges. Or, il me semble qu'il ne peut m'en demander que 70%...
Merci de votre réponse
0
locatairepayeur
29 juil. 2009 à 18:10
Merci beaucoup pour vos indications et conseils. Je vais donc voir ce qu'il en est auprès du syndicat.
1
Bonjour
Et vous avez le droit de voir les justificatifs
0
locatairepayeur
28 juil. 2009 à 22:55
Le justficatif que j'ai reçu est une copie des charges que le syndic de co-propriété a envoyé à mon propriétaire. Mais est-ce bien à moi de tout payer?
0
bonjour : Sur la feuille des charges du syndic, normalement, il y a une ligne "charges locatives", c'est ça qui est récupérable sur le locataire. Mais il y a en plus la taxe ordures ménagères qui même si elle a été prévue dans la provision pour charges, augmente tout le temps, d'où régularisation. Et aussi, il faut voir pour l'eau....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
locatairepayeur
29 juil. 2009 à 13:13
Merci d'avoir répondu si rapidement.
Il n'y pas pas "charges locatives" sur ce document; Le détail est le suivant :
Charges courantes :
-charges générales (?)
-charges bâtiment
-travaux charges de bâtiment
-charges escalier
-charges ascenseur
-charges eau froide
-charges sous-sol
-charges télédstribution.
Ce que je ne comprends pas non plus :
la somme à régler par propriétaire (indiqué sur le document du syndc de co-propriété) est d'environ 1200 euros, ayant des "provisions appelées exercice" déduites, mais son calcul concernant ce que je devrais régler concerne le total sans cette déduction, à savoir 1800 euros.
Que penser?
0
bonjour : allez voir ce syndic avec votre document, et demandez-lui où se trouve la ligne "CHARGES LOCATIVES".

Normalement, elle doit se trouver quelque part, sinon, ce n'est pas normal.
0