Ou faire verifier mes fiches de paye

queen - 28 juil. 2009 à 12:58
yves974 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 28 juil. 2009 à 15:17
Bonjour,je souhaiterai savoir ou me renseigner bien sur gratuitement mes bulletin de salaire je n'ais jamais le meme taux horaires a l'aide l'inspection du travail na pas pue me repondre puffffffffff

2 réponses

yves974 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 36
28 juil. 2009 à 15:17
Bonjour ou bonsoir,
Vos fiches de paye seront insuffisantes...Il faut connaitre, dans votre contrat le nombre d'heures mensuel et/ou hebdomadaire qui a été mentionné. A cela, il faut savoir votre profession ou votre emploi, votre société et la convention collective nationale qui vous lie a votre entreprise (souvent cela est mentionné dans le contrat et obligatoire sur les bulletins de salaire). De plus, si vous effectuez des heures supplémentaires, le planning mensuel où les heures supp. hebdomadaires ont été effectuées, devrait être joint pour une vérification au plus juste....
En fonction de la convention par laquelle vous êtes rémunéré et dont vous dépendez (ou tout au moins les "caractéristiques" de cette convention), je pourrai vous dire si je peux calculer votre salaire. Autre méthode (plus difficile) pour effectuer la vérification de votre salaire : les renseignements sur le contrat et la convention dont le montant mensuel ainsi que les taux d'accident du travail, de transport, le nombre de salariés dans l'entreprise....afin de pouvoir reconstituer le salaire du mois considéré...
1