Infirmier dans le public, cumul avec privé?

toon - 28 juil. 2009 à 11:22
 Tenerife131 - 28 juil. 2009 à 11:49
Bonjour,

Je suis infirmier depuis novembre 2005, et actuellement stagiaire dans le public depuis le 01/01/2009 à temps plein.
Ma question est la suivante: est-il possible de cumuler mon poste acttuel, avec quelques heures par semaine dans une maison de retraite privée. En effet, pour "dépanner" mon ancien établissement, qui se retrouve avec 2 infs en moins, je serais pret à faire quelques heures par semaine. Si oui quelle sont les démarches? (sûrment prévenir, ou demander à ma hiérarchie? ...)
N'ayant pas trouvé grand chose sur le net (si ce n'est la circulaire n°2157 du 11 mars 2008, que je vous avouerez avoir parcourue, mais pas vraiment comprise) et encore moins d'info à la DDASS (mon interlocuteur n'avait pas l'air plus au courant que moi sur cette circulaire), je me tourne vers vous.

Merci d'avance pour vos réponses et les infos.

1 réponse

Non,

De maniere generale, il est illegal de cumuler 2 travails en meme temps en France .
Re-lisez votre contrat de travail pour en etre sur!
Maintenant, a vous de voir si vous prenez le risque (accumulation de fatigue pour un metier para-medical) comme le prennent , malheureusement, certain(e)s infirmier(e)s.
0