GALERE GARDE ALTERNEE AIDEZ MOI SVP

Fermé
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 27 juil. 2009 à 21:06
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 28 juil. 2009 à 11:51
Bonjour,Bonsoir, bon, je vais essayer de faire bref et clair! divorcée, nous exerçons la garde alternée pour nos 2 enfants. Mon ex mari qui lui perçoit les allocations famillialles, est fonctionnaire de l'education nationale. Il avait demandé une mutation qu'il n a pas eu. Ma plus jeune fille rentre au collège, il n'a pas voulu faire l'inscription au collège, je l'ai donc faite. Mon ex mari m'annonce maintenant que je dois assumer les frais de rentrées scolaire ! et la cantine tout l'année, sachant que c'est lui qui va recevoire l'allocation de rentrée ! Moi je n'ai que mon salaire ! Que puisje fire? merci de m'aider car je suis perdue!

2 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
28 juil. 2009 à 08:04
Bonjour, j'ai vraiment besoin de vous!! Merci
0
grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
28 juil. 2009 à 08:27
bonjour,

Essayer de vous adresser à la CAF qui verseà votre ex mari les allocs. Ils vous diront si tout cela est bien normal. De toutes façons il va bien falloir qu'il fasse quelque chose car la CAF va lui demander les certificats de scolarité qui attestent bien de la scolarisation de vos enfants. Sinon il ne touchera pas les allocs.
Le mieux est de voir avec eux ils vous diront le recours que vous pouvez avoir.

Bon courage et ne lachez pas le morceau ! Marre de ces hommes qui n'assument pas ! (et pourtant j'en suis un !!!) lol
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
28 juil. 2009 à 11:51
Bonjour,
Titibus ,


La CAF, bien sûr, ne pourra et ne fera rien ...
Sauf à te mettre une bonne fois vraiment en colère et à agir : " il annonce, il dit ...", d'accord, et bien toi, tu écris : tu lui envoies par lettre RAR les listes que tu as peut-être pour la rentrée ( ici, elles ont toujours été données pour la rentrée suivante, mais c'est un gros village ? ), sinon tu fais toi même ta liste des frais prévisibles ( fournitures, coût du self et assurance scolaire, en moyenne sur l'année, etc, à force, on connaît à peu près ), tu la lui adresses en signalant que, ayant l'allocation de rentrée, il est logique que cela soit employé par lui à la scolarité des filles, et non à priori à son ménage, puisqu'il exige de ta part d'assumer ces frais ... Avec copie à la CAF !

Tu garderas bien sûr toutes les traces des frais scolaires que tu devrais avancer ... Et j'espère que tu n'as pas rempli le dossier d'inscription avec ses coordonnées, etc, c'est à lui de se manifester auprès du collège et d'être présent dans la scolarité ! Apprends à être aussi malhonnête que lui, tant que tu baisses la tête, pour le bien des filles, il continuera !

Et toi aussi, tu annonces ( car il l'a lui-même sûrement déjà fait ! ) aux filles la situation, à savoir que tu ne pourras pas assumer ces frais et qu'il leur faut dire à papa cette semaine qu'elles auront besoin d'un nouveau cahier de textes, un cartable, des fournitures X,Y ... Je suis en général tout à fait contre le fait de " mêler " les enfants aux problèmes des parents, mais il est temps que tes filles, l'aînée surtout, prennent bien la mesure de la situation qu'elles subissent déjà à contre-coeur et surmontent leur peur ! Mr va percevoir 600 € pour leurs frais de rentrée, qu'il va se garder ... Alors, qu'elle s'adresse à lui pour tout ça, car maman, elle, financièrement, ne pourra pas ! C'est difficile à faire, mais il faut bien que les réalités apparaissent !

C'est une équipe de la Protection de l' Enfance, pendant une A.E.M.O., qui m'a fait comprendre ça : toujours être là pour écouter, soutenir ... ses enfants, cela les " empêche ", faisant tout porter à maman, de dire directement à papa ce qu'elles ressentent, et n'est alors pas du tout dans leur intérêt, quoi qu'en pense " l'instinct maternel " ! Mes filles venaient d'avoir 15 et 11 ans !

Mets les points sur les i tout de suite, ne te laisse pas faire !

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0