Envie d'un camion commerce ambulant

fab83 - 27 juil. 2009 à 19:30
 baiana - 2 oct. 2010 à 12:36
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour travailler avec un camion ambulant et les demarche je suis actuelle ment inscrit au pole emploi et pourriez vous me donnez une idée de commerce ambulant et faut il une formation de depart? merci d'avance

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
27 juil. 2009 à 19:36
Bonjour,

Un camion ambulant mais vous ne savez meme pas ce que vous voulez faire !

Difficile de vous aidez si vous n'avez aucune idee vous meme.

Une formation ca depend de ce que vous souhaitez vendre ou faire ! Vendre des Pizza ? Des vetements ? des Kebabs ? Des Bijoux?

On peut pas vous aidez a trouver une idee c'est trop vaste faire "camion ambulant" c'est comme si un enfant disait je veux faire marchand.

Faut une idee plus precise que cela pour construire un projet et avoir des questions concrete.
2
bonjour Fab83, j'ignore si vous avez dejà votre camion, dans le cas contraire
j'autorise le Droit-finances.net a vous donner mon E-mail car j'ai eu un camion a sanduiches pendant deux ans, sinon je peux vous dire que le première pas est d'aller a la chambre des metiers et expliquer votre desir de entrer dans cette domaine, a partir de la ils vont tout expliquer comme par exemple la premiere chose: faire un stage d'instalation a l'entreprise(ça dure quelques semaines) et un stage de hygienne ao SVT(service veterinaire ça dure quelques jours) aprés une chose suit l'autre, mais n'oubliez pas la chose la plus importante est de se montrer sûr de ce que tu veux car si tu n'est pas convaincu tu ne convaincras personne

cordialement
2
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 797
27 juil. 2009 à 19:37
-c'est preferable mais pas obligatoire

un permis PL sans doute

tu fais des crepes?

demande chambres des metiers

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
1
Bonjour Cherche petit camion glaces avec bac et italienne
0