Stationnement du voisin devant mon garage

veronique de marseille - 27 juil. 2009 à 17:24
 rachi' - 16 juil. 2012 à 23:21
Bonjour,

ma voisine ne rentre jamais dans son garage, elle se gare devant et du coup elle est aussi devant le mien puisque nous sommes en face l'une de l'autre, la rue fait environ 3 mêtres de large maximum. C'est une impasse privée qui appartient à une autre personne et pour laquelle nous avons tous un droit de passage uniquement.
Quel recours ai-je pour qu'elle arrête de stationner là.
Sachant que le dialogue ne fonctionne pas
elle est odieuse, mal polie. Normalement il est obligatoire à Marseille pour toutes les constructions neuves d'avoir une place de stationnement. J'ai été obligé d'investir 20 000 euros dans la construction de mon garage et je ne peux pas rentrer et sortir comme je veux, surtout le soir tard j'ai des scrupules à taper chez elle. D'autant que parfois elle ne sort pas.

Merci de votre réponse.
Cordialement
Véronique

4 réponses

jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
27 juil. 2009 à 19:27
un petit bout d'allumette dans le bouchon de valve voir dans 2 bouchons de valves
deux roues à plats c'est chiant pour partir
1
Bonjour, la meilleure démarche pour votre situation me parrait d'appeler la police pour qu'il fasse remorquer la voiture vers la fourrière. Au bout d'un moment elle devrait comprendre. Il s'agit d'un stationnement génant ils viennent rapidement.
Et pas besoin de panneau, le code de la route indique que le stationnement est interdit devant un garage.
1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
1 avril 2010 à 23:26
le post date de juillet 2009.............
0
Lorsque la police vient et fait embarquer la voiture, qui paye cette embarquement?
Bien à vous
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 juil. 2009 à 17:29
Bonjour veronique ,

Installez donc, sur votre porte de garage un panneau de stationnement interdit.

Si elle revient se garer, demandez a la police de venir constater et verbaliser au besoin. N'oubliez pas d'avertir votre "chere" voisine de cette installation.
0
bonjour : sur une voie privée, la police n'intervient pas.

Par contre vous pourriez mettre un panneau comme quoi si une voiture vous gêne en sortant de votre garage, en cas d'accrochage vous ne pourrez être tenue pour responsable;

Et demandez conseil à votre assurance en lui expliquant le cas.

Mais quant on a à faire à des bourriques, c'est dur, il y a vraiment des coups de pieds au c.... qui se perdent.
0