Associé minoritaire et assedics

Résolu
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 27 juil. 2009 à 15:52
 mc - 3 janv. 2012 à 11:41
Bonjour,

J'aimerais savoir si un salarié qui est en même temps associé minoritaire dans la SARL, peut bénéficier des assedics si cela ne devait pas fonctionner ?

Merci par avance de vos réponses.

3 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
27 juil. 2009 à 18:24
Il faut faire une demande au pole emploi (ex-assedic) afin qu'il s'engage. Il s'agit d'un formulaire à leur renvoyer. Normalement, si tu es vraiment minoritaire et que le gérant n'est pas de la famille proche, tu devrais être couvert.
8
bonjour,

j'aurais avoir votre avis sur la question suivante:

je suis chomeur actuellement et percois des assédics...un ami reprend la gérance de mon principale employeur pour qui je fait quelques extras journaliers au coup par coup, et me propose donc d'être l'un des associés...non salarié avec aucun contrat de travail mise à part les missions journalieres au coup par coup que je fesais avant..
ma question pensez vous que les assédic continuerons à me payer les indemnités assédic comme elle le fesais avant?
cordialement
0
bonjour,

merci pour cette réponse, malheureusement je me suis mal exprimé là question est si en étant associé minoritaire de cette fameuse socièté et si j'y travail au coup par coup en extra sur des missions journalières trés aléatoire (avec forcement un contrat de travail journalier) aurais droit tout de meme à percevoir un complèment des assédics?
merci de votre réponse,
cordialement
0
et si le mari est le gérant ?
0
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 15
27 juil. 2009 à 18:56
Merci de ta réponse, je vais me rapprocher de ma conseillière.
0
bonjour,
suite à votre message sur "droit et finance" qu'en est il sur vos droits au assédic en étant salarié minoritaire?
cordialement

car en faite je suis déja chomeur et aimerais savoir si les assédics continuerais à verser mes indemnités si je travail au coup par coup sur des missions journalières, tout en sachant que je suis associé de cet entreprise sans rémunération sauf ces missions journalières trés aléatoires...
merci de votre réponse..
cordialement
0
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 15
19 janv. 2010 à 21:33
Je te conseille de te rapprocher de ta conseillière pôle emploi pour connaître l'impact de ton statut sur ton indemnisation.

En effet certains statuts (ex : portage salarial) ne sont pas forcément reconnus comme un statut salarié et donc n'ouvrent pas forcément droit à des indemnisations. Il te faut donc bien vérifier auprès de pôle emploi et de demander une confirmation écrite.

Par contre, sans contrat de travail, tu risques d'avoir des problèmes.
Même si tu fais des missions journalières, il te faut un contrat de travail temporaire.

Cela te permettra notamment de continuer à percevoir un compléments par pôle emploi et tes droits seront repoussé d'autant.

@+
0