Rsi je comprend plus rien

poussette68 Messages postés 3 Statut Membre -  
poussette68 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
mon mari, il y a 1 an a fait une formation dans l immobilier pour devenir negociateur immobilier independant, ce pendant il travaille a 100% en tant que serveur en suisse, l immobilier etait un travail en plus, il a le statut agent commercial. il n'a jamais fait aucune vente ni location, cependant le rsi lui demande enorme1045 euro le trimestre, je ne comprend pas de quoi il s agit? il travail deja à temps complet pais une assurance privé vu qu il esr travailleur suisse. n'a rien gagné vu qu il a jamais rien vendu et on lui demande ça?
quelqu un pourrait il m expliquer?? svp

je precise que depuis le 7 juillet mon mari à cessé son activité d agent commercial

merci d avance pour votre aide, je m en sors plus avec tout ça

4 réponses

orchedia Messages postés 16 Statut Membre 27

Bonjour,

Effectivement je comprends que cela puisse surprendre...

Le RSI est l'organisme qui s'occupe des cotisations sociales des travailleurs non salariés. Si votre mari a déclaré son activité d'agent commercial en France, il était donc obligatoirement affilié au RSI.
Celui-ci calcul les cotisations sociales obligatoires non pas sur le chiffre d'affaire réalisé mais sur une base forfaitaire les 2 premières années. Ainsi, votre mari, sans rien avoir vendu, se voit certainement réclamer les cotisations sociales obligatoires liées.

Vous trouverez les renseignements compélmentaires ici : http://www.le-rsi.fr/affiliation_cotisations/cotisations/artisans_commercants/cotisations_debut_activite/modalites_calcul_cotisations.php

Cordialement
0
poussette68 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour votre reponse
mais quand il a creer son entreprise,en tant qU AUTO ENTREPRENEUR AU REGIME MICRO SOCIAL ON NOUS A BIen dit qu il n aurait pas de charge la 1er annee?
0
orchedia Messages postés 16 Statut Membre 27

En quel année a-t-il débuté son activité d'agent commercial?
0
poussette68 Messages postés 3 Statut Membre

novembre 2008
0