Durée préavis 1 mois
adrien974974
Messages postés
3
Membre
-
Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 18760 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà notre situation:
nous avons signé un bail en janvier 2009 mais mon amie à fini son cdd en mai et elle vient de retrouver du travail en cdd pour septembre à 1000km ce qui nous oblige à déménager
Pouvons nous prétendre au préavis de 1 mois sachant que le bail est à nos deux noms ?, moi je suis au chômage depuis plus d'un an
merci
Voilà notre situation:
nous avons signé un bail en janvier 2009 mais mon amie à fini son cdd en mai et elle vient de retrouver du travail en cdd pour septembre à 1000km ce qui nous oblige à déménager
Pouvons nous prétendre au préavis de 1 mois sachant que le bail est à nos deux noms ?, moi je suis au chômage depuis plus d'un an
merci
3 réponses
-
Bonsoir ,
La fin du CDD est assimilée a une perte d'emploi. Droit ouvert !
Vous demenagez pour un nouveau job à 1000 km; Droit ouvert !
Donc, droit au preavis reduit ! -
Merci pour votre réponse.
Concernant la lettre de préavis comment dois- je rédiger ma lettre sachant que notre bail est à nos deux noms mais que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.
Sur les quittances que nous recevons il est inscrit colocation suivie de nos deux noms
Merci -
Vous expliquez dans votre lettre que suite a la fin de son CDD, votre amie a trouvé un emploi a temps plein à (tel endroit).
En consequence, compte tenu de la situation ancienne et future, le droit au preavis de 1 mois vous est ouvert et que vous quitterez le logement pour (telle date).