Suisse achat maison en france, quel problème?

Résolu
orfeo - 26 juil. 2009 à 20:07
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 14 avril 2012 à 09:37
Bonjour,
Je vis à Genève, je suis Suisse et je suis sur le point d'acquérire une maison en France. Le fait d'acheter un bien à l'étranger peut-il causer des problèmes ou cela revient-il au même que d'acheter en Suisse. Par ailleurs comment déclarer le bien aux impôts, comment cela se passe-t-il? compte tenu qu'il s'agira d'une résidence secondaire. Et si je voulais à un moment y habiter, que cela engendre-t-il? beaucoup de questions... Je panique un peu toujours avec ces questions alors si quelqu'un pouvait m'éclairer. Je pense faire cet achat sans emprunt bancaire.
merci d'avance pour vos réponse
Orfeo

3 réponses

oui oui je n'exclus pas les charmes des surprises et des incertitudes... Il m'arrive même de les cultiver. Mais l'administration me fait parfois un peu peur. Apart ça je suis Suisse dans en tous les cas deux sens du terme : fiscalement et sur le passeport...
19
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
26 juil. 2009 à 22:31
la fiscalite suisse est speciale
mais pas de pb
tu peux avoir ton domicile es france

les revenus locatifs eventuels se declarent aussi

j'habite à cote de geneve....!!!


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0