SCI ou nom propre ?

grem -  
 grem -
Bonjour,

Moi et mon amie (nous sommes en union libre) avons pour projet d'acheter notre appartement ainsi que celui juste à côté qui est en location.
Résidence principale : 70 000 €
Locatif : 64 000 €

Apport : 19 000 € (PEL) + 20 000 € (pret famillial sans interet que nous remboursons sur 15 ans) + 5 000 € (don)

Charges : 111,11 €/mois qui est egal au remboursement du pret famillial sur 15 ans + Taxe habitation de la residence principale (environ 400 euros) + Taxe foncière pour les 2 apparements (je ne la connais pas mais partons sur 1200 € pour les deux) + frais de garde enfant 2479 € par an

Revenu foncier : 4548 € qui est egal au loyer versé par le locataire sur an soit 379x12

Mon salaire : 1548 €
Salaire de ma compagne : 1070 € (elle est à 8O %)

J'ai plusieurs questions :
Fiscalement est ce que cela vaut il le coup de monter une SCI et si oui, de quel type ? IR ou IS ?
Si nous achetons en nom propre, dans notre cas, faut il choisir le regime micro foncier ou frais réels ?
A quelles conditions les interets d'emprunts sont ils deductibles ?

Merci
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonsoir,
SCI peut-être un peu lourd, car vous allez avoir des obligations de produire une comptabilité, des
assemblées, etc.....

Pourquoi pas achat en indivis ?

Micro-foncier tout indiqué pour ce montant de loyer.
0
fffabre62 Messages postés 134 Statut Membre 23

Pour un appart comme vous aurez des charges soit SCI pour tout déduire soit micro foncier en indivis avec pacs

pour tout savoir sur la SCI:

http://www.fbls.net/SCIINFO.htm

pour tout savoir sur le PACS

http://www.fbls.net/pacscreation.htm
0
grem

Bonsoir,

J'ai fait une simulation sur le site des impots et en etant pacsés nous paierons plus d'impots... y'a til une erreur ?

Pour ce qui est de la déduction des interets d'emprunt, est ce possible en micro foncier ? quelles sont les conditions ? Sur l'emprunt de la residence principale ? locatif ?

Merci
0