Saule pleureur qui me prive du soleil

cricri59 - 26 juil. 2009 à 11:42
noviceLille Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 20:12
Bonjour,

mon voisin (qui se situe au bout de mon jardin) a un saule pleureur immence qui me prive totalement du soleil.Que puis je faire ?

Est il possile de l'obliger à le tailler ou à le couper ? Les branches ne viennent pas chez moi mais mon jardin et ma maison sont totalement à l'ombre.

8 réponses

bonjour : Invitez-le à boire l'apéro pour qu'il se rende compte lui même. Et vous en profitez pour le lui faire remarquer au cas où, et lui demandez gentiment, s'il ne pourrait pas le tailler un peu pour que vous puissiez avoir du soleil, car en somme cet arbre ne fait de l'ombre qu'à vous. Donc il le raccourcit, il pourra toujours avoir de l'ombre dessous pour mettre une table ou un banc.

Eventuellement offrez-lui votre aide, ainsi il osera moins refuser.

Je suppose que votre maison est en contre bas par rapport à son terrain, ce qui n'arrange pas les choses.

Bien sûr, s'il est à au moins deux mètres de la limite de propriétaire, vous ne pouvez guère le contraindre. Mais si ce n'est pas un C , il devrait comprendre et accepter de faire quelque chose.
0
GOOUWY Christiane Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
26 juil. 2009 à 12:14
Merci Paulin.
L'apéro c'est déjà fait mais c'est un irréductible et son arbre est à plus de deux mètres de mon terrain.
Merci pour le conseil et bon dimanche à vous
0
noviceLille Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 37
26 juil. 2009 à 12:17
Pourquoi refuse-t-il ? Peut-être pour les frais que ça occasionne ou pour le travail que ça demande ?
Avez-vous proposé de prendre ça en charge vous-même ?
0
Je pense qu'il refuse tout simplement parce que son arbre est tout à fait "dans son droit" (et c'est vrai) et qu'il se fiche éperdument des voisins !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noviceLille Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 37
26 juil. 2009 à 16:41
Oui mais vous n'avez pas répondu à la question. Avez-vous proposé de prendre les frais à votre charge ? Car effectivement il est dans son droit et il est logique qu'il n'ait pas envie de payer pour quelque chose qu'il n'est pas obligé de faire et qui ne lui nuit en rien.
0
C'est la bas instinct de tout propriétaire : touche pas à chez moi !!!
0
GOOUWY Christiane Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
26 juil. 2009 à 19:53
Merci à tous pour vos réponses. On a proposé de faire les travaux nous mêmes. Il serait d'accord à condition qu'il y ait une entreprise qui fasse les travaux. Nous n'avons pas les moyens et puis monmari sait le faire.

c'est de la mauvaise volonté.

J'irai voir demain à la Mairie s'il y a des conditions qui nous seraient favorables.

encore un grand merci pour votre soutien.
0
noviceLille Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 37
26 juil. 2009 à 20:12
Ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté de sa part. Si votre mari se blesse, tombe de l'échelle ou se coupe par exemple, sa responsabilité pourrait être engagée car c'est sur son terrain et pour SON arbre que votre mari serait intervenu...
Et même si vous prétendez savoir faire, il est en droit de vouloir un travail de qualité, pour ne pas avoir un arbre saboté dans son jardin...
0