Pseudo sur un forum sous une marque depose

styllau - 25 juil. 2009 à 23:21
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 26 juil. 2009 à 10:35
Bonjour,

Mon entreprise exploite une marque dont elle est propriétaire à ce jour. Je viens de trouver sur un site grand public qu'un utilisateur proporiétaire d'un site Internet concurent utilise le nom de ma marque comme pseudo pour publier des conseils et vidéos tout en y mettant l'adresse de son site.

Quel est la procédure pour y mettre fin car je perd de l'audience à cause de lui et je pense aussi qu'il y a confusion dans l'esprit des internautes qui tomberait sur ce lien et qui pense être sur une rubrique nous appartenant.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
26 juil. 2009 à 10:35
Bonjour,

Dans un premier temps ecrivez lui simplement un mail pour lui demander de changer de pseudo car il utilise le nom de votre marque qui est deposer.

Si vous ne voyez aucun changement de sa part, faite lui un courrier en recommandée AR (son adresse postal doit etre sur son site) en re demandant qu'il change de pseudo.

Si ca n'y fait toujours rien il faudrat prendre un avocat, et aller devant un tribunal. mais bon en principe une lettre suffit.

Bonne continuation
-1