Fondation

baya1963 - 24 juil. 2009 à 22:18
 Tcherrapoundji - 25 juil. 2009 à 07:52
Bonjour,
mon voisin construit sa maison contre la mienne et me cache toute la lumiere a t'il le droit de s'accrocher a ma fondation et qu'elle est la distance de construction de mon mur et qu'elle est mon reccours
merci

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
25 juil. 2009 à 01:11
Bonjour,
Comment peut il cachet la lumière ?
Oui il a le droit de construire sur votre mur aveugle.
Allez voir son permis de construire en mairie : vous en saurez plus ....
0
Tcherrapoundji
25 juil. 2009 à 07:52
Bonjour Baya 1963.

Quelles sont les limites de vos terrains respectifs ??

Vous n ' avez pas acheté une maison clé en mains dans un lotissement ??dans ce cas ,je ne sais rien .

Pour construire une maison individuelle , il y a des règles srtictes a respecter , concernant les distances , par rapport aux limites de son terrain , 4 mètres , je ne sais plus éxactement .

Tout ceci doit être visible sur le plan cadastral de votre terrain , à vous , car , peut-être que votre maison n ' a pas été construite , en respectant ces distances , ou bien , si c ' est votre voisin qui ne respecte pas les règles , allez en courrant à la mairie , la DDE , la préfecture , et faites la révolution pour que ce projet soit avorté en urgence .

Je réponds aussi à Droopy 75 , que , en éffet , une maison , comme la mienne , nous ne le savions pas , notre architecte qui a magouillé pour avoir le permis de construire , a fait construire un bâtiment central dont le pignon très haut , cache la lumière solaire de notre voisin le plus proche ( nous ne le savions pas non plus , la hauteur étant dans l ' axe du clocher de l ' église au centre du village "classée monument historique " , l ' architecte des monuments de France aurait dû refuser cette construction ) .
0