Fondation
baya1963
-
Tcherrapoundji -
Tcherrapoundji -
Bonjour,
mon voisin construit sa maison contre la mienne et me cache toute la lumiere a t'il le droit de s'accrocher a ma fondation et qu'elle est la distance de construction de mon mur et qu'elle est mon reccours
merci
mon voisin construit sa maison contre la mienne et me cache toute la lumiere a t'il le droit de s'accrocher a ma fondation et qu'elle est la distance de construction de mon mur et qu'elle est mon reccours
merci
2 réponses
-
Bonjour,
Comment peut il cachet la lumière ?
Oui il a le droit de construire sur votre mur aveugle.
Allez voir son permis de construire en mairie : vous en saurez plus .... -
Bonjour Baya 1963.
Quelles sont les limites de vos terrains respectifs ??
Vous n ' avez pas acheté une maison clé en mains dans un lotissement ??dans ce cas ,je ne sais rien .
Pour construire une maison individuelle , il y a des règles srtictes a respecter , concernant les distances , par rapport aux limites de son terrain , 4 mètres , je ne sais plus éxactement .
Tout ceci doit être visible sur le plan cadastral de votre terrain , à vous , car , peut-être que votre maison n ' a pas été construite , en respectant ces distances , ou bien , si c ' est votre voisin qui ne respecte pas les règles , allez en courrant à la mairie , la DDE , la préfecture , et faites la révolution pour que ce projet soit avorté en urgence .
Je réponds aussi à Droopy 75 , que , en éffet , une maison , comme la mienne , nous ne le savions pas , notre architecte qui a magouillé pour avoir le permis de construire , a fait construire un bâtiment central dont le pignon très haut , cache la lumière solaire de notre voisin le plus proche ( nous ne le savions pas non plus , la hauteur étant dans l ' axe du clocher de l ' église au centre du village "classée monument historique " , l ' architecte des monuments de France aurait dû refuser cette construction ) .