19 ans , mais comptes bancaires bloqués ??

Résolu
Junsuni Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 17:24
Junsuni Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 18:04
Bonjour,

J'ai un soucis qui dure depuis un certain temps et je ne sais pas quoi en penser réellement.
Il y'a 1 an, il s'avère que j'ai eu mes 18 ans et lorsque je les ai eu, je suis allée à la Caisse d'Epargne pour ouvrir un compte chèque avec mes parents à mon nom. Durant l'été, j'ai travaillé comme une folle pour économiser et mettre des sous de côtés, car je souhaitais partir étudier à Paris, malheureusement j'ai totalement râté mon bac, ce qui fait que je me suis permise des petites folies avec l'argent économisé. Cette année, j'ai enfin mon bac, néanmoins, mes parents refusent catégoriquement de me laisser partir étudier à Paris ( Je suis de rennes ), car selon eux, c'est beaucoup trop cher et difficile financièrement notamment à cause du logement. Je leur ai donc demandé de m'aider, ce qui a été chose refusée, alors je me suis dit qu'il allait falloir que je sorte du coccon familial pour que je puisse enfin aller étudier ce dont je souhaite. Je sais que j'ai les sous dans mon livret A et mon livret jeune, cependant, le seul problème, c'est que je n'y ai plus accès alors que l'année dernière si et je me souviens que ma mère m'avait demandé une fois en cours d'année qu'elle avait besoin de mon rib pour faire quelque chose à la banque ... Alors je me demande si elle n'est pas partie bloquée mes comptes bancaires =/ et a-t-elle le droit alors que j'ai la majorité, déjà du fait que ce qui est étrange est que je pouvais avoir accès à mes autres comptes librement lorsque j'avais mes 18 ans ? Et aujourd'hui, je ne peux seulement qu'avoir accès à mon compte chèque, mais je n'ai plus de sous dessus et j'aimerai effectuer des virements de mes autres comptes pour y placer des sous, mais sans pouvoir y avoir accès je ne pourrais pas -_- ...

Je vous remercie d'avance de vos réponses ( rapide si possible, car je planifie de partir du foyer familial )
A voir également:

1 réponse

Junsuni Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 8
24 juil. 2009 à 18:04
Merci je vais voir ça de suite.
J'ai des gros doutes donc désolée pour toutes ces questions stupides ^^'
8