Gan prévoyance avenir enfant

chadyse -  
 celine -
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat gan prévoyance avenir enfance à la naissance de mon enfant en 2001. Ce contrat était au nom de mon mari, en 2007 nous avons divorcé et j'ai donc voulu que le contrat soit à mon nom du fait que je continué à payer les mensualités. Le contrat a donc était refait en janvier 2008 à mon nom. Aujourd'hui j'ai appelé gan prévoyance pour faire le point sur le contrat de mon fils et a ma grande surprise le contrat de 2001 à 2007 qui était au nom de mon mari est en totalité perdu. ils m'ont expliqué que lors de l'ouverture du nouveau contrat je n'ai pas demandé a ce que l'argent du 1er soit viré sur le nouveau compte donc tout est perdu.
Pouvez me dire si leur démarche est légale svp car quand vous faites le calcul de ce que j'ai versé (4200 €) il ya de quoi pleurer, surtout que cet argent est pour mon fils.
Merci de me répondre

8 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

au nom du mari!!!

demande lui de le reverser c'est bientôt noel!!--

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
nico84

ce n'est pas possible. Vous avez mal compris la somme initiale est revenu à votre ex mari. En aucun cas elle ne peut etre perdu.
0
greg

bonjour,
le conseiller du gan vous a fait souscrire un nouveau contrat,
le precedent doit etre mis en reduction,
il faut demander le rachat total de celui ci en accord avec votre mari qui était m'assuré a la souscription
et lui demander de bien vouloir vous verser les fonds des qu'il aura ete payé.
0
chhristophe

bonjour,
sache que je suis dans un cas similaire au tiens et que GAN PREVOYANCE les publicité télévisé sont allechantes mais, ont se rends vite compte après souscription d'un contrat chez eux la pub est pas ce que l'on attends d'eux. comme toutes les pub d'ailleurs.
j'ai souscrit chez eux deux contrats, 150 par mois et l'an dernier j'ai souhaité resilier car les charges augmente, au total il ont pris tout mon epargne 3600 euros,
les commerciaux venu a la maison m'avait dit que je pouvez recuperez l'argent epargné si j'avais projet , je devais investir dans une voiture occasion pas neuf, et j'ai fait appel a gan est il m'ont dit que ca ne rentré pas dans ce genre de financement.
faché j'ai decider de resilier mais je ne pouvez pas, je continue alors a donner mon argent pour rien, ils m'ont dit sa servira si je decede mais une fois mort qui me dit que ma femme et ma fille auront l'argent convenue dans le contrat.

voila mon cas

cette année je vais resiler les deux contrats. et c la que ca deviens interessant pour vous. le contrat je me suis renseigné, ont peux les resilier deux mois avant la date anniversaire du renouvellement annuelle.
faut le resilier deux mois avant la date anniverssaire sinon ils sont rétissant encore pour ca et pour motif a verifier sur le WEB resiliation pour motif date anniversaire mais ca porte un nom chez eux il me semble
de plus,
lors de ta resiliation si les sommes ont ete retiré sur ton compte, sache que GAN PREVOYANCE sont dans l'obligations de vous remboursé 50% de la sommes totale epargné chez eux sur votre compte et si ils retisse, chose qui font a tout le monde ne pas hesiter a les arcelé, des avocat commis d'office ou autres organismes de couverture sont la pour aider les gens qui reste sans mots devant la barre.

moi jespere recuperer 1800 euros j'en aurait perdus 1800 euros a GAN
merci GAN PREVOYANCE avec cet argent il pourront investir pour créer une pub moderne, peux etre en 3D

voila tout

cordialement
0
soiz

Lorseque vous souscrivez un contrat d' assurance, lisez les conditions générales, tout est expliqué. Votre conseiller est ausi la pour faire le point. ce qui serait intéressant de savoir c'est le ype de contrat souscrit. Si c'est une epargne retraite c'est du long terme ! on ne rachete pas son contrat au bout de 2 ou 5 ans!!!
0
celine

Moi gan refuse de changer le bénéficiaire de mon contrat en effet je suis divorce et c est mon ex qui toucheras le capital si je décédé ils me disent que c est la lois mais je n aïs vue aucunes poids qui dit que c est interdit de changer de bénéficiaire quoique il en soit j ai pris rendez vous avec mon avocat
0
maeval

Je travaille au Gan je vais venir vous reexpliquer ce contrat là dur pour moi j ai mon fils sur les genoux... Je reviens!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maeval

1 Gan prévoyance avenir enfant est un contrat de prévoyance avec une partie épargne et un panel d' assistances évoluant avec l âge de l enfant..... Les premières années de contrat la partie prévoyance est plus importante que la partie épargne puis au fil des annees la tendance s inverse... Ce contrat n est pas fais pour gagner de l argent sur quelques années mais sur du long terme... L argent au terme est verse a l enfant mais en cas de décès ou invalidité de l assure l enfant touchera en plus une rente toute la durée du contrat.... Ne pas mettre en réduction mais racheter car si réduction l épargne servira a payer la partie prévoyance pour rester assure en cas de... Donc si vous n en voulez plus racheter pas besoin de date anniverssaire... Sur les condition particulière il est note le minimum garantie au terme... Après il y a les conseillers et ceux qui font des ventes ne pas mettre tout le monde dans le même sac merci!!! Je pense avoir tout résume rapidement... Pour le cas du divorce voir si les contrats ont été mis en réduction si c est le cas demandez le rachat si vous voulez récupérer quelque chose!!!
0
belocean Messages postés 36 Statut Membre 2

Bonjour Maeval,
Pourriez-vous me dire au bout de combien de temps un contrat Gan Retraite est-il rentable?
Merci.
0
maeval

Au bout de 10 ans plus de pénalités en cas de rachat et la part épargne commence largement a couvrir frais et prévoyance si vous le brisez dans les 10 premières années vous aurez des pénalités...
0
belocean Messages postés 36 Statut Membre 2

La part de prévoyance je l'ai baissé à 1.85% depuis quelques années. J'en suis à 7,5 année de cotisation. Et, d'après ce que vous dites je serais gagnant d'ici quelques années. Merci pour l'info.
0
ROMS

bonjour ,
aujourd'hui votre contrat a 8 ans , vous bénéficiez alors complètement de la fiscalité de l'assurance vie; d'autre part le contrat GAN retraite est assorti d'une garantie fidélité pleinement acquise au bout de 10 ans ( 80 % au bout de 8 ans ) - le principe de cette garantie fidélité est que la moitié des cotisations de votre 1ere année bénéficient du rendement du placement majoré de 25 % . Ainsi après 8 ans , vous devez déjà être en mesure de récupérer d'avntage que ce que vous avez épargné . Sur votre relevé de situation figure votre valeur de rachat .
Si vous n'êtes pas a quelques mois près cela vaut le coup d'attendre un peu .
0
celine

Moi gan refuse de changer le nom de mon bénéficiaire. Pourqoi
0
kiki

Bonjour,

Je vais répondre au sujet de la résiliation des contrats GAN Prevoyance. Tout contrat peut etre arrété a tout moment (excepté la mutuelle et les nouveaux contrats prévoyance de 2011 qui se résilient 2 mois avant la date anniversaire). Par contre, il ya des valeurs de rachat de votre épargne en fonction de l'age de votre contrat (plus de valeur apres 10 ans). Ces placements sont prévu sur du long terme et donc necessite une immobilisation d'une partie du capital.
Avantage de ces placemements : pas de droit de succession (l etat ne vient pas se servir) et à la sortie du capital pas de taxation de l'état apres 10 ans et en dessous de 4600€ d'intéret.
0
soiz

Sur un gan prevoyance enfant, pas de changement de souscripteur en cours de contrat, le 1er contat est résilié donc racheté (par le mari qui a perçu l' épargne constituée), Madame a souscrit un nouveau contrat.
Faites le point avec votre conseiller car c'est la seule explication.
0
slebouis Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Comme un peu beaucoup de gens, je me suis aperçu que la part de prévoyance était importante mais dans un autre cas. Mon enfant est décédé à l'age de 12 ans et cela faisait plus de 10 ans que je cotisais. En tout nous avons mis 3800€ pour en récupérer 2200, c'est à dire la valeur de l'épargne constituée. Toutefois, le GAN n'est pas très correct car la valeur de l'épargne constituée n'apparait pas sur leur document annuel, du coup nous ne pouvons nous rendre compte du décalage entre l'argent prélevé et l'épargne constitué. L'indication de cette épargne constituée devant être faite d'après leur condition générale (art.16) je vais aller plus loin de mon côté dénonçant le non respect de leur contrat et demander à récupérer l'ensemble de l'argent investi. J'ai bien conscience que ça va être long mais reste persuadé que les conseillers qui viennent nous faire signer ce genre de contrat reste très évasif quant à la partie prévoyance pour nous "faire croire" que nous épargnons avec une garantie en cas de décès. Pour ma part je suis juste contrarié de la perte d'argent dans le cas du décès de l'enfant.
0