Boulanger

audrey53 - 24 juil. 2009 à 10:48
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 24 juil. 2009 à 11:12
Coucou,
Bon je voudrais avoir un renseignement pasque la je rentre en 3eme mais apres ma 3eme je voudrais faire des études pour étre boulanger. Et j'ai entendu parlée qu'ont pouvaient faire une semaine de cour et le reste du mois ont bosse. Je voudrais que vous me donner des information pour me lancer dans ce projet enfin tous se que vous savez la dessus! (dsl j'ai du mal a expliquer mon truck .)
Merci de bien vouloir répondre !!

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
24 juil. 2009 à 11:12
Bonjour,

Ce système s'appelle "l'apprentissage".

Il s'agit d'une formation en alternance entre le Centre de Formation des Apprentis de la chambre des métiers et une entreprise à laquelle vous êtes lié par un contrat de travail.

Vous percevrez donc une rémunération (un pourcentage du SMIC en fonction de votre age et de l'année de formation) par votre employeur et suivrez les cours au CFA.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accèderez à une fiche pratique concernant l'apprentissage.

Bonne continuation et faites-nous du bon pain !!!

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-apprentissage.html
0