Aide pour une séparation

ANAIS - 24 juil. 2009 à 01:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 juil. 2009 à 09:50
Bonsoir,
Que faire dans le cas suivant???


Je veux me séparée de mon conjoint (avec qui g une fille de 7ans..)..
Nous ne somme pas mariés.
Notre appart (par agence..Location) est aux 2 noms..Mon "Future Ex"...lol...paye toutes les factures (avec des impayés par ci par là).
Il est au chomage indemniser (1900E) , moi chomage aussi ...mais pas Indemniser!..
Donc pas de taf, aucune ressource ni de la CAF, ni de Pole emplois.
Mais je veux garder l appart !!..
Mais nous somme obliger de se présenter tout les 2 a l agence pour résilier le bail..(car Monsieur veux le garder également!!!)...
Donc pour mettre tout le monde d' accord...on résilie le bail à 2!!
Ce qui me fais peur..
C'est qu'il va me rester 2 à 3 mois pour:
Trouver du taf.. et trouver un appart ..sans garant...sans ressource (juska se ke G droit aux Alloc..)..
Et surtout je ne veux pas quitter mon quartier car ma fille à 7 ans elle a une partie de sa vie ici (ses copines, son école, ses activités extra scolaires, les grands parents paternelle)..
Car il y a séparation des parents et je ne veux pas boulverser encore plus ma fille..!!


ALORS QUE DOIS JE FAIRE?...
DANS QUEL ORDRE?
MERCI... MERCI... A VOUS POUR TOUTES VOS REPONSES


anais

2 réponses

Bonsoir

Pour l'appart je doute que l'agence vous accepte sans salaire, et pour trouver un sans salaire ça va être la galère je pense suivant les villes,
Donc comme je vous dis suivant les villes vous pouvez trouver un logement avec la CAF pour le proprio + les aides CAF au départ + un complément a devoir suivant le montant du loyer mais avec les aides alloc faut voir, je suppose une pension alimentaire pour votre fille, a savoir au cas ou même en garde partagé vu les revenus du père il risque d'avoir a vous verser un complément alimentaire, ( voir avec le JAF pour la pension en plus vous pouvez avoir l'aide juridictionnelle au cas OU )

Donc commencez a consulter les locations et voir avec la CAF pour estimer un montant de vos droits,


Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 juil. 2009 à 09:50
bonjour

si je vous fais une reponse réaliste, je dirais que si vous quittez votre logement actuel , vous ne trouverez pas d'autres logements dans votre situation (aucune ressource , donc, impossible pratiquement )

ce qu'il faut faire , c'est refuser de vous desolidarisez du bail

vous pouvez rester sur le bail, puisque les concubins ont ce droit la , si votre compagnon veut se desolidariez , qu'il le fasse seul, mais vous , vous ne le faites jamais

le proprietaire ne peut pas vous le refusez, relisez votre bail, vous verrez

ensuite, vous faites une demande de pension aupres du JAF et une demande d'allocation logement aupres de LA CAF en signifiant votre nouvelle situation quand votre concubin aura quittez les lieux

la CAF tiendra compte de l'absence de revenu, vous aurez droit au RSA et une allocation logement comprise dedans qui comblera le loyer le temps que la pension alimentaire soit jugé et verser

c'est la seule solution qui vous reste si vous ne voulez pas vous retrouvez sans logement
cordialement
0