On ne sait plus quoi faire...un mariage forcé

Résolu/Fermé
angelysol - 24 juil. 2009 à 01:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 juil. 2009 à 15:02
Bonjour,
Si quelqu'un pouvez me conseiller ce serait merveilleux...
Voila,je vous explique,c'est un peu compliqué... mon ami et moi sommes tres amoureux,on souhaite faire notre vie ensemble.Le probleme c'est qu'il y a 7ans ses parents l'ont forcé a se marier avec une marocaine (mon ami est né en france de parents marocains). Le mariage est un mariage forcé. Ils ont eu un enfant ensemble qui a 4ans et un deuxieme enfant non-desiré au moment de la separation.
Mon ami est allé vivre un peu chez ses parents et sa femme vivait aussi avec eux le temps de lui trouver un appartement pour pas laisser les enfants a la rue.
Maintenant elle a son propre appartement et mon ami a son fils avec lui tous les jours car il ne veut pas etre avec sa mere.
Le divorce est demandé mais elle refuse de divorcer. Elle va tous les jours chez mes beaux-parents pour faire des histoires et elle cherche a pousser mon ami a bout pour le punir car il ne veut pas d'elle. Elle lui dit :"tape moi! pousse moi !" pour qu'il s'enerve et pour qu'il ait des problemes. Il reste calme mais ne supporte plus la situation.Il dit que sa vie est gachée et qu'elle lui pourira toujours la vie pour nous empecher d'etre heureux... il a donc decider de quitter la region pour qu'on puisse enfin s'aimer librement (ses parents acceptent et comprennent tres bien qu'il m'aime) mais elle ne sait rien.
Comment faire pour qu'elle accepte le divorce ? comment faire pour que mon ami continu de voir ses enfants qu'il aime ? Elle dit qu'elle s'en fiche des enfants qu'il a qu'a les garder mais on a peur qu'apres elle fasse des histoires avec la justice si elle ment.. Elle ne veut pas s'en occuper car 'est trop de contraintes et d'argent et nous on veut pas que les enfants soient malheureux...mon ami veut bien les elever car ils ne sont pas heureux.Elle se sert d'eux pour avoir mon ami et lui nuire.Le plus grand pleure tous les jours...il veut rester avec son pere..est ce possible ? comment faire? est ce qu'il faut aller voir le juge ? on aimerait que personne (ni elle ni nous) ayons des problemes. Mais mon ami a peur, elle est capable de tout... on a peur qu'elle emmene les enfants au Maroc pour lui faire du mal... aidez-nous je vous en prie... merci du fond du coeur et bon courage a tous..

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 juil. 2009 à 09:38
bonjour
la seule chose, est en effet de divorcer en demandant la garde des enfants

meme si elle refuse le divorce, cela ne changera rien, car au bout d'un moment, le divorce est accordé d'office

qu'il fasse avec son avocat constaté la separation de corp et qu'ils prennent ses enfants a charges directement et cela aussi doit etre declarer dans la demande de divorce que les enfants sont a la charge du pere

elle ne peut quitter le territoire sans l'autorisation du pere
donc, vous etes tranquille de ce coté la

je pense qu'il ne faut pas vous laissez manipulez par le chantage qu'elle excerce sur vous

le fait que ce soit un mariage forcé n'y changera rien , c'est simplement un divorce plus long vu qu'elle refuse

avez vous deja pris un avocat ?
0
bonjour.
Tout d'abord, merci pour vos reponses. Oui mon ami est en contact avec son avocat,il doit le revoir mardi. Le mariage a ete "poussé" par ses parents mais il ne souhaite pas les mettre en faute juridiuement parlant. Le respect reste de rigueur... Ses parents ont accepté qu'il divorce et ont compris qu'il n'etait pas heureux c'est le principal.
Sa femme certains jours lui dit de prendre le grand avc lui,qu'elle s'en fiche.. mais s'il le garde avec lui,j'ai peur qu'elle lui fasse des ennuis.. elle est tellement "calculatrice" 'on se mefie. J'ai dit a mon ami de lui demander de faire un papier attestant qu'elle est d'accord mais bizarrement elle refuse... on ne comprend pas pourquoi..
Il en a parlé a son avocat,il lui a dit qu'effectivement elle avait peut etre une idee en tete et qu'il vaut mieux se mefier.. l'avocat l'a convoqué afin de regulariser la chose juridiquement et à l'amiable mais elle ne repond pas aux convocations. Du coup mon ami ne sait plus trop quoi faire, il quitte la region dans moins d'un mois et ne sait pas s'il doit inscrire l'enfant a l ecole ou non,emmener l enfant avec lui ou non,... Il vit mal le fait de devoir le laisser car l enfant ne veut pas le quitter.. quand il repart chez sa maman il pleure.
Je lui ai conseillé de ne pas l'emmener tant qu'il n'y a ps d'accord officiel,pas d'attestation,.. car si elle a des idees derrieres la tete c'est risqué...
Je ne sais pas si c'est important mais elle vit dans son propre appartement depuis seulement un peu plus de 3 mois (avant elle vivait avec les enfants chez mes beaux-parents car n'a pas de famille en france).
En quittant la region on s'eloigne des problemes qu'elle nous fait mais pour mon ami c'est dfficil de savoir les enfants loin de lui.. Esperons que le divorce soit prononcé rapidemment malgres son refus et qu'enfin mon ami vive sans pression et sans stress...
merci a tous !!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 juil. 2009 à 15:02
bonjour

je ne vois pas ce qu'elle peut tramer dans sa tete , elle ne peut rien tramer du tout si votre compagnon emene ses enfants, les inscrient a l'ecole et fait une declaration a la caf qu'ils sont a sa charge, les mets sous son regime securité sociale ect

que voulez vous qu'elle fasse ?

votre compagnon fait une declaration (main courante ) qu'il quitte le domicile conjugale avec les enfants car sa femme n'en veut pas et qu'il les prend a charge

voila et parlez en a l'avocat, je ne vois pas ou est le probleme, sincerement , car on dirait que vous pensez que son mari n'a aucun droit sur les enfants ?

mais il a les memes droits qu'elle tant que le divorce n'est pas prononcé, donc, il se comporte logiquement
bon courage
0