Vouloir les alloc. sans les enfants!!

nat - 23 juil. 2009 à 15:15
 Babynours - 30 déc. 2010 à 09:38
Bonjour,
Nous sommes une famille recomposée, j'ai deux enfants de 2 et 8 ans, mon concubin a lui aussi de 7 et 8 ans, en garde alternée (à l'amiable), la CAF nous verse la moitié des allocations familiales pour les deux enfants. En septembre prochain, nous les avons scolarisés dans une école de notre secteur et ils seront donc à notre charge totale (la maman doi normalement les prendre un week-end sur 2!), j'ai fait le changement de situation auprés de la CAF depuis le 1er juillet, mais la mére des enfants a déjà déclaré son changement de situation au 1er septembre! Elle n'a pourtant pas pris ses enfants durant la période des vacances qui lui était dûe. L'allocation de rentrée scolaire arrive, je comprend son choix au niveau des dates ! Je trouverais anormal que cette allocation (ARS) lui soit versée surtout que c'est moi qui subvient aux besoins des enfants, je préfererais que personne n'a cette allocation plûtot que de savoir qu'elle va en profiter (et pas pour ses enfants). Eclairez moi s'il vous plait. Merci.
A voir également:

3 réponses

nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 28
23 juil. 2009 à 15:40
Mes enfants ont été plaçé en foyer, ce n'est pas la même situation que pour vous mis à part pour les allocs!! En effet, mon ex qui ne s'etait jamis occuper des enfants pendant notre vie de couple s'est empréssé de faire la demande auprès de la juge pour enfants pour toucher ces allocs malgré le placement et aussi abhérant que cela puisses paraître, il y a eut droit!!! Donc cela ne m'etonnerai pas que dans votre cas la maman continu de perçevoir la CAF!!
2
Profil bloqué
23 juil. 2009 à 18:05
J'ai connu une famille dont les 6 enfants étaient placés (maintenant ils en ont 8...), mais qui touchaient quand même les allocs...Tout bénef pour eux ! Ils ne les voyaient qu'en visites médiatisées en plus, donc 0 frais...

2
Merci pour vos réponses, la situation n'a toujour pas changé!! quand la CAF va t-elle ouvrir les yeux sur tous ces gens qui profitent?? A suivre...
0
anthony31183 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
29 déc. 2010 à 19:16
desole mais si la caf ouvrent les yeux sur les gens qui profite du systeme c plein de bourde humaine de leur part qui serai a corriger derriere
0
Bonjour,

Je précise que si les allocations sont laissées aux parents qui n'ont plus la garde c'est aussi parce que les enfants ont des raisons de leurs avoir été enlevé (violence etc). Leur laisser les allocations c'est aussi la certitude qu'ils ne souhaiteront pas les enfants.....C'est pitoyable mais ainsi, ce qui interesse de tels parents c'est l'argent pas assumer leur enfant..... A bientôt
0