Recouvremment de pension alimentaires

cocotte3061 - 23 juil. 2009 à 15:11
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 juil. 2009 à 20:42
Bonjour,ce matin je reçois un recommandé pour un recouvremment de pension alimentaires non payé pour ma fille qui était à la charge de mon ex .mais j'ai pris un avocat qui m'a défendu à ce sujet mais nous passons au tribunal que le 1ier octobre .... nous avions conclu ensemble avec documents et attestations sur l'honneur signé par nous deux qu'il n'y aurait pas de pension versé pour les deux enfants puisque nous avions chacun un enfant à charge....je travaille en suisse et mon ex a fait appel à une societé de recouvrement de la suisse alors que nous résidons tous deux en france et que notre jugement de divorce s'est fait en france également en a t elle le droit car il v y avoir une saisie sur salaire si je ne paie pas pour le 8 aout or mon avocate m'a dit de lui informé si je recevais un tel courrier et qu'elle demanderait une audiance d'urgence pour que la JAF tranche mais il s'avére qu'elle est en vacances que faire ????? je suis désenparé c'est 3000euros avec les intérets etc .....

8 réponses

Premièrement: Si un jugement fixe une pension cette pension doit être payée.

Deuxièmement: En l'absence de jugement en cas d'arrangement à l'amiable, c'est le contrat moral établit par les deux parents avec preuves à l'appuie qui fait foi.

Vous êtes soumis à la loi française. Pas à la loi belge.

Il faut que cette société de recouvrement ait en sa pocession un document qui indique que vous avez une créance envers monsieur.

Pour ce qui est de la saisie sur salaire, celle une décision de justice peut l'odonner.

Prenez un avocat, saisissez le juge aux affaires familiales rapidement.
0