APL URGENT

bmiss26 - 22 juil. 2009 à 16:39
 bmiss26 - 22 juil. 2009 à 18:28
Bonjour,

Je vous expose ma situation :

J'ai actuellement 23 ans, j'habite seule dans un studio de 34 m², sans enfant, célibataire et j'ai malheureusement un dossier de surendettement.

J'ai une dette au niveau du propriétaire (HLM) qui était de 600 euros.

Au jour d'aujourd'hui elle s'élève à 1700 euros malgré la mise en place effective du plan de surendettement le 1er avril.

Je vous explique pourquoi la dette a augmentée.

Tout simplement parce que depuis le 1er janvier 2009 j'ai appris que je n'avais plus le droit à l'APL.

Mais ma conseillère à HLM m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, qu'ils allaient me la remettre et qu'on aurait un rappel depuis janvier.

Le 18 mai j'ai recu un courrier de la DDE me précisant que oui j'allais récupérer l'APL pendant toute la période du remboursement de ma dette pour les HLM c'est à dire jusque mai 2010.

Ce matin, j'ai appelé la CAF étant donné que les HLM n'avaient toujours pas eu le rappel de l'APL depuis janvier.

On m'a répondu que je n'y avait plus le droit parce qu'en 2007 j'ai touché 150 euros de trop par rapport au plafond !!!

Donc direction la CAF avec tout mes papiers concernant mon dossier de surrendettement, le fait que j'ai 1100 euros de dette de plus à cause de ça. Et la réponse est : NON plus d'APL.

Donc direction la mairie de ma ville qui me redirige vers la CAF mais pour une assistante sociale cette fois ci.

CAF fermé impossible de les avoir au téléphone.

Est ce que quelqu'un a une idée si au cas ou la CAF ne veut rien entendre ?
Qu'est ce que je peux faire ?

Je ne m'en sors pas actuellement donc il est impossible pour moi de payer plus !!!

Merci à tous pour votre aide !

Ps : J'ai également déposé un courrier au Maire.
A voir également:

2 réponses

je pense qu'il faudrait aller sur le site internet de la CAF de votre département pour leur exposer votre cas. Au pire des cas, joindre le numéro vert en 0 800... de la CAF car il y a toujours quelqu'un de service. Mais ne jamais lacher le morceau!!!
0
A non je lacherai rien !
Je vais déja prendre rdv avec l'assistante sociale de la CAF on verra ce que ca va donner !

Merci en tout cas !
0